~saison2 CHAPITRE 110

2 0 0
                                    


Saison 2             ACTE 4

Part 3/4

SCENE 10

(À l'entreprise Biopharma. Au département artistique, Nélie cause avec le Photographe de l'entreprise et toute son équipe.)

PHOTOGRAPHE : Nélie Dion, comme tu es magnifique !

NELIE : merci. Bonjour à tous !

EQUIPE : bonjour !

PHOTOGRAPHE : nous avons une surprise pour toi.

NELIE : ok, je vous écoute.

PHOTOGRAPHE : tes photos ont été choisi pour faire la première de couverture du numéro du magazine Vorb de ce mois comme révélation de l'année.

NELIE : waouh ! Aussi vite ?

PHOTOGRAPHE : et cela grâce à ta beauté. Nélie, je te l'avais dit, tu es née pour faire ce métier. Si tu continues dans cette lancée, tu te feras une renommée dans le monde du mannequinat très vite.

NELIE : je n'en doute pas !

(En ce moment entre Cédric.)

CEDRIC : félicitation Nélie !

NELIE : merci.

(Cédric se rapproche de Nélie et plonge son regard dans celui de cette dernière.)

CEDRIC : tu es particulièrement belle aujourd'hui. Qu'à tu fais à ton corps ?

NELIE : rien qui ne te soit autorisé à voir.

CEDRIC : ah, vraiment !?

NELIE : je suis la femme de ton ami, et ce corps lui appartient, même s'il n'en goutte plus.

SCENE 11

(Chez Fernanda. Elle s'apprête à sortir. Quant à Tom, lui, il est dans leur chambre il est allongé dans le lit à faire la sieste.)

FERNANDA : Tom, je m'en vais, je vais rendre visite à ma mère.

TOM : salut la de ma part !

FERNANDA : d'accord amour, ça marche !

(Fernanda s'en va. Tom décide de se lever du lit et se dirige vers la cuisine quand il entend de l'eau s'écouler de la salle de bain. Comme si quelqu'un prenait sa douche. Tom curieux et presque effrayé, se dirige vers la douche et là : surprise ! Nélie toute nue sous la douche.)

TOM : Nélie !?

NELIE : surprise !

TOM : qu'est-ce que tu fais ici ?

NELIE : je voulais te faire une surprise.

TOM : et comment tu es entrée ?... Mince, Nélie, c'est quoi ce corps ?

NELIE : je suis venu l'inaugurer avec toi. Tu l'aimes ?

TOM : oui, et beaucoup.

(Tom rejoint Nélie dans la douche et l'embrasse avec passion. Dans le feu de l'action, Tom prend une serviette présente dans la salle de bain et couvre Nélie avec.)

TOM : Fernanda est ma femme à présent. Donc tu peux te réhabiliter et partir d'ici.

(Nélie vexée par les propos de Tom lui donne une bonne gifle.

Tom après avoir encaissé la gifle, prend Nélie par le bras.)

NELIE : Tom ! Tom ! Aïe, lâche-moi !

(Puis Tom la jette contre le sol.)

TOM : maintenant tu vas m'écouter Nélie ! Ne-fais-plus-jamais ça ! Fernanda est ma compagne maintenant, ma femme et je te prie de respecter notre relation à partir d'aujourd'hui. Parce toi et moi, c'est fini.

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant