Saison 2 ACTE 3
Part 2/4
SCENE 6
(Au commissariat du deuxième arrondissement. Dans le bureau de Lynsay et compagnie. Elle a convoqué Laura.)
LAURA : bonjour inspecteur. Je suis Laura NGONO.
LYNSAY : je sais qui vous êtes.
LAURA : on m'a dit que vous vouliez me voir.
LYNSAY : oui, c'est exact. Comment allez-vous ?
LAURA : bien, et vous ?
LYNSAY : bien. J'ai quelques petites questions à vous poser. Que connaissez-vous du Cartel de l'Ouest ?
LAURA : rien qu'on ne puisse lire et trouver dans les journaux.
LYNSAY : ah, oui ! Le Scorpion, la Taverne, Enferdam, cela ne vous dit rien ?
LAURA : oui, j'en ai entendu parler, puisque j'y étais. En collaboration avec ce commissariat bien-sûr.
LYNSAY : qu'avez-vous fait durant votre séjour au cartel de l'Ouest ?
LAURA : des enregistrements destinés à mettre la main sur Miley lors du vol de la bijouterie de Molly.
LYNSAY : Laura, d'où sort votre argent ?
LAURA : des prêts à la banque.
LYNSAY : qu'avez-vous donné à la banque comme garantie ? Vous êtes mineure. Vous ne possédez aucun bien qui soit à vous.
(Laura garde le silence.)
LYNSAY : pouvez-vous prouver l'existence de cette transaction ?
LAURA : l'argent m'a été remis en liquide. Cependant en Voici les relevés bancaires de la transaction effectuée entre la banque et moi.
(Laura sort des documents de son sac et les remet à Lynsay.)
LAURA : et pour ce qui est de la garantie, je suis la fille de Fernando NGONO ; il ne m'est pas difficile de trouver une caution.
LYNSAY : parlez-moi à présent des membres de la bande de voleur du Scorpion. Je sais qu'il y a parmi eux un, très beau de figure, il se fait appeler Ringo. Au vu de sa beauté, et de votre âge, c'est presque impossible que vous ne l'ayez pas remarqué.
(Laura devient toute rouge à la mention de Ringo.)
LYNSAY : Laura, ça va ?
LAURA : ça va. Non, je ne sais pas qui est-ce. La seule personne avec qui j'ai traité c'est Miley.
LYNSAY : qui est Miley ?
LAURA : Miley c'est la raison pour laquelle je suis allée à la résidence du cartel de l'Ouest. Elle se fait appeler Ngondi aux yeux de ma sœur et de mon frère. Ce qui n'est pas son vrai nom. Moi je voulais juste protéger ma famille.
LYNSAY : et c'est pour cela que vous avez pris autant de risques ?
LAURA : oui.
LYNSAY : si jamais il s'avère que votre argent provient du trafic de drogue, ou du vol de diamant de la bijouterie de Molly, non seulement nous allons vous le confisquer comme pièce à conviction, ainsi que tous les biens et réalisations y compris votre restaurant que vous envisagez ouvrir et vous irez en prison pour pas moins de 25 ans d'emprisonnement.
SCENE 7
(À Luisfashion. Victor est venu voir Nathalie.)
VICTOR : Nathalie, bonjour ! Tu as une seconde pour moi s'il te plaît ?
VOUS LISEZ
NAOMIE
DragosteMillionnaire, playboy, très beau jeune homme, fils du célèbre homme d'affaires Fernando NGONO. Victor NGONO les collectionne toutes. Pour ses deux sœurs, c'est un coureur de jupons, pour son père, il serait temps pour lui de se responsabiliser. Mais...