~saison2 CHAPITRE 102

0 0 0
                                    


Saison 2            ACTE 2

Part 3/4

SCENE 12

(À la villa de la famille NGONO. Dans le jardin de la villa, Nélie et Fernando conversent.)

NELIE : belle journée, vous ne trouvez pas ?

FERNANDO : oui. Mon fils continue avec son idée de faire annuler votre mariage.

NELIE : je sais, j'ai pu le constater. Je sais aussi que s'il arrive à ses fins je n'aurai droit à rien. Fernando, dites-moi une chose, sous quel régime matrimonial nous avez-vous marié ?

FERNANDO : à ton avis Nélie ? Séparation de biens.

(Nélie éclate de rire.)

NELIE : j'en étais sûre ! Pourquoi cela ne m'étonne pas ? Cependant vous pouvez en être sûr avec ou sans séparation de biens je vous arracherai tous ce que vous possédez.

FERNANDO : j'attends de voir.

NELIE : sinon je pense qu'il serait temps pour moi de commencer ma carrière de mannequin au sein de votre entreprise. Comme le contrat s'est enclenché, j'aurais besoin de couverture pour justifier les grosses entrées d'argent.

FERNANDO : tu prends service quand tu veux. Et que comptes-tu faire des cicatrices de combat de "Île de garde" ?

NELIE : de la chirurgie esthétique. J'aurais besoin d'une bonne clinique et d'un bon chirurgien ; je veux être la plus belle et la plus parfaite possible.

FERNANDO : un chirurgien payé de ma propre poche ?

NELIE : oui, Fernando.

FERNANDO : vos désirs sont des ordres !

SCENE 13

(À la bijouterie de Molly. Lynsay et Daniel arrivent sur les lieux tous deux vêtus de leurs uniformes de police et de leurs plaques.)

LYNSAY : bonjour ! Inspecteur Lyne, et voici mon collègue, Daniel.

HOMME D'AFFAIRES : bonjour inspecteur.

(Daniel s'écarte d'eux un moment pour passer un coup de file.)

LYNSAY : qu'est-ce qui s'est passé ici Il y a de cela une semaine et trois jours ?

HOMME D'AFFAIRES : ils sont arrivés ici en tant qu'inviter, une a tué plus de trois hommes.

LYNSAY : c'est la même qui a tiré sur l'inspecteur Mike ?

HOMME D'AFFAIRES : oui, et également sur un petit garçon. Sur place je ne connais pas combien de voleurs ils étaient exactement, mais ceux à ma connaissance sont morts la même soirée, tués par une patrouille de police du commissariat de Distri et c'est le commissaire Nelson qui m'a remis le diamant.

(Daniel qui a fini de passer son appel les rejoint.)

LYNSAY : alors ?

DANIEL : je viens d'avoir la morgue au téléphone, ils m'informent n'avoir aucuns cadavres enregistrés aux noms présents sur la liste des invités et aucun ne correspond aux empreintes digitales envoyés par notre base de données.

LYNSAY : à moins qu'ils se trouvent dans une autre morgue, nos voleurs ne sont pas morts ce soir-là. Quant à vous monsieur, je suis désolée de vous l'annoncer, mais la patrouille de police du commissariat de Distri qui est venue en renfort n'était qu'une fausse patrouille de police.

(Daniel se retire à nouveau puis il revient au bout de dix minutes.)

LYNSAY : tu as trouvé quelques choses ?

NAOMIE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant