EXPECTATIVE.

113 19 5
                                    


  
   Heureuse de constater le départ des journalistes, Alexa remarqua aussi la voiture de Vlad stationnée juste devant la porte du café. Avec deux gardes du corps. Elle songea aussi que le véhicule allait les tenir à l'étroit le temps de parvenir à la clinique qui était heureusement toute proche.

   A cet instant précis, Paul vint s'arrêter à leur hauteur. Il devait se tenir dans les parages, à l'expectative du moindre mouvement de son boss dans le but d'éviter un autre accrochage avec les journalistes.

   Mettant pied à terre, il tint la portière ouverte. Sans hésiter, Alexa y monta, invita Sandra à en faire de même et déclara à l'intention d'Alexander :

   - Nous serons moins à l'étroit si tu vas avec Vlad.

   - D'accord. Sans problème. Nous nous verrons à la clinique. 

   En parfait gentleman, Vlad invita Alexander à monter avant d'en faire de même.

   - Je suis vraiment heureux de te revoir, Alexander et plus encore de constater que les choses rentrent dans l'ordre entre toi et Alexa. Par contre, étant donné les circonstances actuelles, je tiens à te proposer mon soutien. N'hésite pas à me demander ce que tu veux. Et même si tu as besoin d'un ami ou d'un frère à qui te confier, avec qui pleurer... je serai là pour toi. Je sais que tu as maintenant Alexa. Or, parfois, un homme a besoin d'un autre pour se soulager.

   -  Merci infiniment, Vlad. Vous, tous les Rasmussen, vous êtes des gens bien. Je te remercie pour ton offre et je n'hésiterai pas à en faire usage. Mais, dis-moi, comment se fait-il que tu te retrouves en compagnie de ma soeur Sandra ? Tu la connais ?

   - C'est une longue histoire que je te raconterai plus tard car ce n'est guère le moment.... Ce que je m'apprête à te révéler va sûrement te perturber même si tu t'y attendais...

   - Ne me dis pas que l'opération est annulée !

   - Non. Bien au contraire. Ton père...n'est plus.... Toutes mes condoléances. Les plus sincères. Mais, regardons le bon côté : monsieur William Goodmayer est désormais un héros. Il va sauver son fils et ainsi se racheter. D'autres vies lui seront redevables... Je suis désolé de devoir te l'apprendre aussi abruptement, mais n'est-ce pas dans l'ordre des choses ?

   - Ne t'en fais pas ! Je te remercie. Ainsi, je pourrai me préparer à mieux soutenir mère qui doit être effondrée.

   - Elle ne le sait pas encore.

   - Quoi !?

   - Personne n'est au courant. A part papa et moi. Et sûrement maman qui peut nous déchiffrer à nos regards. Papa l'a appris par le docteur et il m'a chargé de venir te chercher. Tu dois être là quand on l'annoncera à ta mère. Alexa aussi le sait. Je le lui ai dit lors de tes retrouvailles avec Sandra.

   - Ah ! Je comprends mieux maintenant ! Elle doit l'apprendre à Sandra, de son côté.

   - Non. Elle voulait juste que je te l'apprenne, en tête à tête. C'est à toi que revient un tel rôle. Maintenant que vous vous êtes retrouvés, les membres de la famille Goodmayer, vous devez apprendre à faire face ensemble. Les Rasmussen seront là pour vous soutenir.

   - Merci.

   Dans l'autre véhicule, la Jaguar d'Alexander, Alexa et Sandra apprenaient à faire connaissance.

   - Vous êtes beaucoup plus belle que sur les photos que j'ai vues, avec Mary.

   - Mary !?

   - Oui. Votre mère.

   - Vous êtes très proches ?

   - Oui. Très. Mais, jamais je ne prétendrai à votre place. Vous êtes la fille que Mary pleure depuis des années et je ne suis que le substitut qu'elle a trouvé et sur qui elle reporte tout l'amour dont elle est capable.

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant