TERREUR...!!!

97 10 9
                                    

     

          Cinq mois plus tard.

           Le mois d'octobre.

    Alexa était assise dans le jardin couvert de Good House avec le petit Boris dans les bras. Le nourrisson venait de prendre son biberon et avait besoin de roter afin de dégager ses gaz et ainsi ne point vomir. A cinq mois, il paraissait déjà sain et vigoureux. Ses joues roses et joufflues faisaient de lui un beau bébé. Alexa lui tapotait doucement le dos. En entendant un énorme rot en signe d'éructation, Alexa rit heureuse du succès de son petit protégé. Oui, Alexa avait été désignée comme marraine par Gretchen, avant de... mourir en couches.

   Ayant perdu trop de sang au cours d'un accouchement en catastrophe, tout le monde avait craint pour la vie du bébé dont le rythme cardiaque était très faible. Pourtant, il avait tenu bon et avait survécu à tous les chocs contrairement à sa mère qui eut un arrêt cardiaque devant lequel les docteurs restèrent impuissants. Suite au décès de sa femme, Éric avait connu une période de déni au cours de laquelle il lui était tout simplement impossible d'assimiler cette atroce vérité. Alexa, en dépit de son état et des multiples recommandations de se reposer, se consacra au petit Boris respectant en cela les dernières volontés de la défunte. Le petit Boris était désormais son enfant. Elle prenait soin de lui avec l'aide de deux aides-soignantes, sous les  instances de son mari qui ne supportait pas de la voir trop solliciter ses réserves. Elle avait été obligée de se plier à ses exigences d'autant plus qu'au début du troisième mois les choses commencèrent à se compliquer pour elle. L'accalmie fut de courte durée. Privilégiée au début de sa grossesse en ne se plaignant d'aucun désagrément accompagnant habituellement toute grossesse, elle souffrait de nausées, d'aigreurs, de vomissements et surtout ne supportait plus de nombreuses odeurs. Un vrai calvaire. Mais heureusement, au bout du sixième mois, les choses s'estompèrent. Commença alors une souffrance différente : se sentant trop lourde, elle avait dû mal à marcher et de là vint l'enflure de ses jambes. Alexander lui faisait constamment des massages et lui mettait des coussins sous les jambes pour les surélever. Kirsten et Mary venaient à la rescousse. Pourtant, le petit ne se calmait que dans les bras de sa marraine. Ainsi défilaient les jours, les semaines et les mois. Avec leur lot de joie et de tristesse.

     Wallace avait dû se rendre à l'évidence. Dounia ne l'avait jamais considéré comme un potentiel amoureux. Il était pour elle un patient et un ami. Dans sa gentillesse, elle se montrait convivial avec tout le monde. En plus, sa religion en tant que musulmane lui interdisait d'épouser autre qu'un musulman. Triste en amour, gagnant en écriture ! En effet, son livre avait été publié et avait fait, comme le lui avaient promis Liam et Lévy, un vrai TABAC. Sollicité par plusieurs chaînes de télévision, il était parti en tournée. Il avait désormais un "imprésario"! Comme les grands artistes ! Wallace était devenu une célébrité. Son style facile, simple et fluide émanant d'une franchise frisant la transparence avait profondément touché un public en passe de perdre des valeurs vitales. Son livre "ESPÉRER MALGRÉ TOUT" était un cri du cœur pour reconnaître les repères fondamentaux de toute personne pour pouvoir prétendre au bonheur. Il était à Las Vegas, cette ville même qui avait été témoin de sa déchéance. Il avait enfin sa revanche. Avec son succès, il rencontrerait des dizaines de filles prêtes à l'aimer.

   Quant à Vlad et Sandra, eux aussi avaient dû mettre un terme à leur voyage de noces à cause du décès de Gretchen. Maintenant, ils vivaient heureux à New-York dans leur nouvelle villa. Sandra baignait dans le bonheur auprès de son Vlad toujours amoureux, constant et fidèle. Ils venaient souvent à Santa Barbara. Ils se faisaient du souci pour Alexa surtout depuis sa nouvelle responsabilité vis-à-vis du petit Boris. Elle se dépensait trop et avait toujours besoin d'être rappelée à l'ordre. Ce samedi, ils étaient à Happy House et s'apprêtaient à partir chez elle justement où ils devaient tous déjeuner ensemble.

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant