DJERBA.
Une semaine plus tard.
AU PORT.
DEVANT LE YACHT DES
RASMUSSEN.Toute la famille au grand complet était au rendez-vous pour dire au revoir à Alexa et Alexander qui avaient décidé d'entreprendre une croisière en guise de seconde lune de miel pour leurs six mois de mariage. En fait, c'était la seule façon inventée par le mari en vue de maintenir sa femme en place. Trop de mouvement et d'activité lui étaient désormais déconseillés, voire interdits. Par ordre des médecins. A cause de sa grossesse. Oui. Kirsten avait bien deviné. Sa chère petite fille allait bientôt devenir elle-même maman. Un test de grossesse confirma ses supputations et le lendemain matin, Alexa fut examinée par les médecins les plus réputés de la ville. Elle en était à sa cinquième semaine de grossesse et en prévision de toute complication d'autant plus qu'elle souffrait de manque de fer; et en prenant en considération sa fausse couche doublée de ses antécédents cardiaques en plus des problèmes de fécondité connus dans la famille, il fut jugé préférable de la garder au lit pour le début de sa grossesse. Se sentant constamment fatiguée, encline à dormir mais refusant d'obtempérer trop habituée à bouger et à rester active, elle ne laissa aucun autre choix à son mari dont le bonheur à l'annonce de la merveilleuse nouvelle le poussa à pleurer. Toutefois dans sa félicité, il n'omit point de la menacer de l'attacher à un lit. Avec l'approbation unanime de toute la famille. Rétive d'abord devant l'idée de tout lâcher, elle finit par abdiquer d'autant plus que sa gynécologue à Santa Barbara, une fois avertie et mise au courant de la situation, adonda dans le sens des médecins. Le plus raisonnable serait qu'elle s'abstienne de toute activité professionnelle, mondaine, sportive ou tout autre. Se retrouver sur un bateau, en pleine mer, l'obligerait peut-être à se reposer vraiment. Lézarder à l'abri du soleil, boire des cocktails sains, consommer une nourriture nutritive, nager tout son saoul et dormir à volonté durant six ou sept semaines éliminerait tout risque de nouvelle fausse couche. Elle pourrait même suivre les affaires de loin. La technologie facilitait tellement les choses !
Pressée de toutes parts, elle fut contrainte de reconnaître la sagesse des avis. Se rappeler l'extrême joie de sa famille à l'annonce de sa grossesse lui permettrait d'oublier son ennui car elle avait beaucoup de mal à s'imaginer inactive durant une aussi longue période. Personne ne pouvait comprendre ses motivations, ni son refus de se laisser dorloter telle une chiffre-molle. Pour elle, prendre son destin en main lui était chose nécessaire, vitale même. Garder le lit lui rappelait une époque de son existence qu'elle ne voulait non pas se remémorer mais qu'elle n'avait nul besoin de revivre. Elle avait été trop longtemps malade, voire mourante. Maintenant qu'il lui était permis de vivre, son envie était de profiter de chaque seconde avant la minute. Pourtant dans sa clairvoyance coutumière, elle finit bien par se rendre à l'évidence : vivante, elle l'était bel et bien et dans son extrême miséricorde Dieu, Tout Puissant, avait bien voulu lui faire un don. Le plus beau et le plus merveilleux. Non seulement elle pouvait vivre et profiter de toutes les splendeurs de cette vie mais elle pouvait elle aussi donner la vie ! Elle allait être mère ! N'est-ce pas incroyable ! Or, pour qu'un tel miracle puisse se concrétiser, il lui fallait accepter une petite concession. Un petit sacrifice. Il fallait se reposer. Se retrouver en pleine mer, sur un yacht, pendant des jours voire des semaines avec son mari, n'était-ce point un merveilleux rêve qui pouvait devenir réel ?
C'est pourquoi donc, tout le monde avait tenu à être présent pour voir les deux jeunes gens s'embarquer pour une longue croisière dans la méditerranée. Même Vlad et Sandra qui avaient tenu à différer leur lune de miel. Ils ne pouvaient point partir en étant soucieux sur l'état de santé de la future maman. Ils comptaient eux aussi partir en voyage, mais en Europe. Vlad avait dans l'idée de faire découvrir à sa femme le monde entier à commencer par le vieux continent.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...