BAR DE L'HÔTEL.
20 HEURES.Alexia avait passé l'après-midi à inspecter l'hôtel : chambres, cuisines, buanderies ... Elle avait réalisé que le personnel était à la hauteur. Certes, certains employés avaient besoin de faire preuve de plus de sérieux; or, dans l'ensemble, tout allait bien.
Mais, comme Alexia tendait vers la perfection, elle n'avait guère hésité à tancer certains, à sermonner d'autres.... Elle avait même menacé quelques uns de renvoi à la moindre incartade.
Meilleure recette pour inciter à se corriger, à donner le meilleur de soi.
Maintenant, elle était assise dans un coin , en retrait, à l'écart des regards, question de ne pas trop attirer l'attention, de surveiller le travail des barmen et des serveuses, toutes des jeunes filles jolies et élégantes dans leur uniforme de travail: une jupe noire courte et une tunique rouge.
De son poste de surveillance, elle vit Joanna entrer, seule, l'air assez triste. Sa robe jaune paille lui collait au corps telle une seconde peau dévoilant un début d'embonpoint au niveau du ventre et du postérieur. Alexia avait vraiment pitié d'elle car elle sentait qu'elle était la victime d'un amant trop autoritaire, trop égoïste et surtout froid et imbu de sa personne.
De sa rencontre avec Goodmayer, elle avait compris qu'il avait une piètre opinion des femmes. Elle avait même pensé qu'il pouvait être misogyne à cause de son éclat contre elle. Éclat qui la stupéfiait encore car de toute sa vie -aussi courte soit-elle- elle ne s'était retrouvée face à une telle situation d'indifférence et de dédain.
D'habitude, les hommes étaient à ses pieds. Sa beauté ensorcellait l'autre sexe. Un homme ne pouvait rien lui refuser. Toutefois, avec cet énergumène, son charme paraissait inefficace!
Non que la chose lui déplaise ou lui pèse, mais la chose la surprenait, tout de même !
Chassant ces idées, Alexia ramena sa concentration sur Joanna qui alla prendre place sur un tabouret, au bar où elle passa sa commande à l'un des trois barmen qui s'y affairaient faisant preuve de zèle depuis que la nouvelle de la présence d'une inspectrice du service Contrôle veillait au grain s'était ébruitée.
Quelques minutes plus tard, Michelle fit son apparition. Alexia comprit que les confessions, les plaintes et la médisance iraient bon train. Comme une migraine commençait à lui marteler le crâne, du côté droit, elle préféra aller prendre l'air et ainsi dépasser le début d'une nausée qui la menaçait. Elle n'avait jamais pu supporter les endroits confinés, ni les odeurs fortes.
Une fois à l'air frais, ses pas la guidèrent vers la piscine. Une envie folle de se baigner la prit; malheureusement, elle ne portait pas de maillot de bain! Lasse, elle prit place sur une chaise longue, puis, incapable de résister à la tentation, elle enleva ses sandales, s'assit au bord de la piscine et trempa ses pieds dans l'eau et la tête levée vers le ciel, elle contempla le miroitement des étoiles dans un espace clair, sans aucun nuage.
C'est ainsi qu'elle fut surprise par Eric Clapton qui s'annonça par un raclement de gorge avant de la saluer :
- Bonsoir, mademoiselle! Belle nuit, n'est-ce pas ?
- Bonsoir, Eric. Oui, très belle! Vous étiez dans le coin? Vous avez fait très vite, fit remarquer Alexia à son interlocuteur. Comme je ne vous avais pas vu....
- Votre frère, monsieur Vlad, a été formel. Une équipe doit veiller sur vous constamment. Quand vous étiez dans le jet privé, j'étais déjà sur place pour veiller à ce que tout soit sous contrôle.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...