- Sandra, mon enfant, voudriez-vous m'aider à aller voir votre mère ? proposa gentiment Kirsten à la jeune femme. Pendant ce temps, ces jeunes gens iront s'occuper des funérailles de feu votre père. Sauf si vous désirez accompagner Vlad et vous en acquitter ensemble. Dans ce cas, ces deux rouquins iraient faire l'autre moitié du travail. Qu'en dites-vous ?
Sandra eut d'abord du mal à en croire ses oreilles. Est-ce que Mme. Kirsten Rasmussen, une femme qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adan, venait de lui adresser la parole avec la plus grande amabilité et respect pour quémander son aide et la consulter sur ses désirs !?
Pourquoi une telle courtoise civilité ? Pourquoi se préoccuper de ses envies ? Pourquoi lui accorder de l'importance ? Pourquoi s'enquérir d'une parfaite étrangère à un tel moment ?
Incrédule et ignorant l'attitude à adopter, et peut-être aussi trop lasse pour le faire, elle ne sut point quoi rétorquer au risque de passer pour une femme impolie ignorant les bases élémentaires de la bienséance.
- Que je suis bête ! Vous devez être morte de fatigue ! Et de faim ! Vous n'avez sûrement rien avalé depuis hier. Moi-même je ne dirai pas non à un verre de thé et quelque chose à grignoter. Qu'en dites-vous, très chère ?
- À dire vrai,... commença Sandra dont la voix tremblait de fatigue, mais sans pouvoir aller au bout de sa phrase car, intuitif, Vlad avait compris l'essentiel.
- Voulez-vous m'accompagner à la cafétéria ? Vous y choisirez ce que vous désirez et nous rapporterons à maman quelque chose à manger. Alors, vous venez ?
Intraitable Vlad !
Vlad Rasmussen avait du mal à conserver ses manières d'homme du monde face à une Sandra revêche et indécise doutant de tout et de tous et cherchant incessamment à découvrir le côté noir de la chose ou prête à se montrer suspicieuse même là où tout était clair et transparent.
Il savait bien que Sandra n'était pas coupable à cent pour cent, mais elle n'était pas pour autant innocente cent pour cent. Accoutumé à des femmes fortes, aimantes et sachant pertinemment bien ce qu'elles voulaient et donc ancrées sur leurs convictions, il ne réussissait qu'avec difficulté à se montrer assez correct avec elle. Il se demandait d'ailleurs, intérieurement, comment une telle femme froide et dénuée de toute chaleur humaine pouvait communiquer avec des gens et remporter un succès incontournable dans son domaine. Pour lui, la chose relevait du plus grand mystère. N'étaient-ce sa bonne éducation et sa volonté de ne point attrister sa mère, il aurait parfaitement bien ignoré son appel implicite de s'occuper un peu de la jeune femme et lui inoculer un peu d'espoir en ce genre humain qui lui paraissait être un monstre prêt à l'écarteler sur l'autel de son égoïsme et sa brutalité sans le moindre signe de pitié.
Comprenant la soif d'amour de Sandra, Kirsten volait à son secours prête à le lui offrir par le biais de sa famille et surtout à travers le beau Vlad pour qui elle avait un faible certain, voire même comme le diraient les jeunes gens, le béguin.
Ignorant bien sûr les vues de sa mère, Vlad entrait dans son jeu. Pour Alexander aussi, il était prêt à faire preuve d'amabilité et de patience. Dans d'autres circonstances, il se serait montré très empressé même car il reconnaissait les belles femmes à mille à la ronde et Sandra était incontestablement très belle malgré son désir de cacher ses atouts derrière des vêtements informes et hommasses. Or, Vlad ne courait pas exclusivement derrière une charmante figure et un corps de sirène à une époque où toutes les filles pouvaient prétendre à la chirurgie plastique. Vlad Rasmussen était à la recherche d'une beauté authentique physique, il est vrai, mais aussi et surtout morale. Ce qui lui importait était la beauté de l'âme la plus durable et la plus sûre.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...