PRISES DE DECISIONS.

148 24 16
                                    

  
   Oui, il était certain que le chef de famille allait vivre un horrible choc. Tout comme venait de le faire Vlad. Loan allait se sentir le premier responsable n'ayant pas pris la peine de pousser plus loin pour connaitre l'aversion de sa fille vis-à-vis d'un convive qui lui pesait sur le coeur. Pour le convive en question, pour l'instant il était dans une position et une posture que personne ne lui envierait. Toujours gémissant, il demeurait recroquevillé sur lui-même incapable de se relever. Comme les hommes ne s'étaient pas beaucoup éloignés, occupés beaucoup plus à flâner et à discuter qu'à s'intéresser au gibier, ils regagnèrent le logis dès que Vlad eut averti son père de la nécessité de rebrousser chemin. Heureusement ! Ainsi ils purent être sur place avant l'arrivée des ambulanciers. En apprenant les dernières nouvelles, Loan fut plus que catastrophé. Il se fit beaucoup de reproches. Il aurait dû comprendre qu'il y'avait anguille sous roche lorsqu'il constata la répulsion d'Alexa à l'égard de Malek. Il aurait dû insister auprès d'elle et l'obliger à tout lui avouer. Connaissant sa fille et son indépendance maladive, il aurait dû agir autrement.

   Alertées, la mère et la grand-mère vinrent ramener Alexa à l'intérieur. Loan décida de prévenir la police; mais, Vlad lui conseilla de n'en rien faire. Il ne voulait pas que l'existence de sa soeur soit encore plus perturbée. Il ne voulait pas non plus que l'annonce de son identité se fasse dans de telles conditions. Lévy conseilla d'envoyer le " malotru" à l'hôpital et de le laisser se débrouiller seul. A lui d'inventer l'histoire qui lui plairait. Il n'oserait jamais impliquer Aîna connaissant les répercussions fâcheuses qui en découleraient contre lui. Au milieu de ces conciliabules arriva Alexander qui fut étonné par la scène. Avant que quiconque n'ait eu le temps de lui résumer la situation, Gaby sortit de la piscine et alla s'ébrouer auprès de Malek toujours étendu par-terre. La scène devint comique et tous éclatèrent d'un rire libérateur déridant ainsi l'atmosphère. Apparut alors Gretchen avec un poncho qu'elle passa au caniche mouillé et qu'elle emporta à l'intérieur. Puis arriva l'ambulance qui emmena le blessé. Loan ordonna à Eric de suivre le véhicule et de le tenir au courant de l'évolution des événements. Il fut décidé que personne n'interviendrait. Que le monstre sans dignité se débrouille seul ! Avant de s'exécuter, Eric demanda à son patron de consulter un dossier qu'il avait laissé sur son bureau. Comme les femmes avaient regagné l'intérieur de la maison où Alexa avait insisté pour rester seule afin de se doucher et ainsi se débarrasser de l'odeur de son agresseur et de son contact, les hommes suivirent Loan dans son bureau. 

   Là, ils apprirent que le dénommé Malek Ben Hashem était, en réalité, endetté jusqu'au cou. Un coureur de jupons et un joueur invétéré, il avait perdu des sommes colossales. Mal inspiré, il s'était lancé dans des placements boursiers qui avaient fini par lui porter le coup fatal. Ruiné, il cherchait un moyen pour se sortir de l'impasse. Il avait fini par se tourner vers la chasse à l'héritière. Mais, comme il était trop imbu de sa personne, ses tentatives de séduction s'avéraient trop cavalières, grossières et repoussantes. Manquant de respect à l'encontre de la gent féminine, il se croyait autorisé à exiger, à imposer, à contraindre au lieu de solliciter, de quémander, d'implorer.

   Encore sous le choc, les hommes demeurèrent longtemps rassemblés à étudier la situation. Belle-mère et belle-fille avaient retrouvé leur place derrière les fourneaux convaincues par Alexa qui était la seule à garder son sang-froid et à réagir de façon tout à fait normale. Dans le bureau, après avoir assimilé les faits, Alexander eut un besoin urgent de voir Alexa, de la serrer contre lui pour se convaincre qu'elle allait vraiment bien pour qu'il puisse retrouver un semblant de contrôle émotionnel. Il allait s'excuser et partir à sa recherche lorsque Gretchen apparut et lui annonça que mademoiselle désirait le voir. Une synchronisation mentale parfaite ! Escorté par la gouvernante roumaine, Alexander fut mené jusqu'à la porte de la chambre d'Alexa où il fut laissé seul.

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant