Alexa faillit s'écrouler sur le sol et cette fois ce fut Sandra qui fit preuve d'agilité. Vive, elle la recueillit dans ses bras lui évitant une chute libre. En entendant le "Attention !" de Sandra devant son étonnement de voir Alexa vaciller, tout le monde se tourna vers la provenance du cri et accourut inquiet pour la jeune femme.- Alexa !
- Oana !
Le docteur, qui était encore sur place, se hâta d'aller examiner la nouvelle malade. Alexander l'avait déjà saisie dans ses bras et se hâtait de l'allonger sur un fauteuil. Le teint cramoisi, elle avait du mal à respirer. Haletante, elle cherchait un peu d'oxygène pour ses poumons qui la brûlaient. Sa température avait augmenté et son pouls s'était accéléré.
- Docteur, s'écria Kirsten, est-ce qu'elle fait une crise cardiaque ?
- Je vais chercher un cardiologue, hurla Vlad en se précipitant vers la sortie de la suite.
- Elle est cardiaque ? s'enquit le médecin.
- Elle fait une crise d'allergie, expliqua Alexander. Je reconnais les symptômes. Elle m'a dit être allergique aux noisettes. Elle n'en a pas mangé. Elle a mangé un gâteau aux amandes.
- Emy, l'oxygène et une injection d'adrénaline. Vite ! ordonna le médecin à l'infirmière.
- Au café ? demanda Loan à Alexander.
- Oui.
- Comment avez-vous fait pour reconnaître les signes ? l'interrogea le docteur admiratif de son diagnostic.
- Moi-même, je suis allergique aux noisettes. Je reconnais facilement les signes précurseurs.
- On vous a servi le gâteau comme étant aux amandes ? demanda encore le médecin.
- Oui.
- Ils risquent de tuer quelqu'un s'ils le servent à ce titre alors qu'il contient des noisettes. Il faut porter plainte.
- Dites-nous, docteur, est-ce qu'elle est hors de danger ? le questionna Kirsten constamment inquiète pour sa fille.
- Oui, la rassura le docteur. Regardez ! Son teint redevient normal et elle respire mieux. Nous lui ôterons bientôt le masque à oxygène.
- Comment va-t-elle ? demanda Vlad revenu avec un cardiologue.
- Je vais mieux, Vlad. J'ai cru ne plus vous revoir. Mes poumons allaient éclater...
- Tu as fait une allergie aux noisettes ou aux amandes, ma chérie.
- Je ne présente aucune allergie contre les amandes, Alexander. Pas contre les fruits à coque, en général. Seulement, les noisettes, expliqua Alexa. J'ai encore un peu mal à la gorge et aux poumons et je me sens toute chose.
- Docteur !? s'écrièrent toutes les bouches témoignant de leur panique.
- Rien d'inquiétant ! les rassura le docteur. Et pour plus de précaution, nous allons effectuer un examen plus approfond. Nous allons l'emmener pour des analyses et des radios.
- Mary ? interrogea Alexa Alexander.
- Ne t'inquiète de rien. Elle dort profondément.
- Et toi ! Tu n'as rien ? Tu n'as pas goûté au gâteau ?
- Non.
- Tant mieux. Il faut faire quelque chose pour éviter à d'autres clients de vivre le même cauchemar.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...