Reprenant ses esprits, Alexa reprit le chemin vers les tables du petit-déjeuner. Elle trouva l'assemblée sur le point de se disperser. Son père lui proposa de les accompagner au restaurant car Malek désirait y jeter un coup d'oeil. Il avait dans l'idée de s'intéresser à la restauration. Profitant de l'absence de leur invité, parti en avant avec Vlad, Alexa s'isola avec son père et lui demanda :- Papa, est-ce que tu comptes faire des affaires avec cet homme ?
- Peut-être. C'est un homme d'affaires fort connu et s'il y a moyen de s'associer, je n'y vois aucun mal.
- Il veut acheter le restaurant ?
- Mais bien sûr que non ! Il veut se lancer dans la restauration et demande notre aide.
- Pourquoi ? À quel titre ?
- Mais que t'arrive-t-il, ma chérie !? D'habitude, tu es rapide à comprendre ! Malek est le jeune arabe qui propose sa voiture en vente. La Zonda qu'Alexander voulait acheter et que tu comptais lui souffler sous le nez !
- Mais, papa, c'est de l'histoire ancienne ! Maintenant, Alexander et moi....
- Je sais, ma chérie. Je ne suis pas aveugle. Tu crois que je pourrais nuire à l'homme qui a sauvé la vie à ma fille adorée et qui la rend heureuse !? Au début, je comptais acheter la voiture et te l'offrir pour ton anniversaire. Quand la situation a évolué, j'ai pensé l'acheter et l'offrir à Alexander comme gage de reconnaissance de la part des Rasmussen. Et comme j'avais déjà pris contact avec le vendeur et pris rendez-vous pour une rencontre, j'ai omis de décommander. Quand il m'a contacté pour me dire qu'il était à Santa Barbara, je n'ai pas osé le renvoyer. Il restera encore le week-end. Nous parlerons affaires et il repartira dans tous les cas. Que décides-tu pour la voiture?
- Je n'en veux pas et je ne pense pas que l'offrir à Alexander soit une bonne idée, papa. Il est très sensible et se sentira blessé. Ne laisse pas interférer, entre nous, l'argent, papa ! Je ne veux pas qu'il se sente amoindri, insulté...
- Aucune chance, ma chérie ! Nous le respectons trop pour cela ! D'accord, je vais voir avec Malek. Si nous nous mettons d'accord, sur le prix, la Zonda sera une voiture de plus au garage. Dans le cas contraire, il aura passé un week-end en touriste et repartira d'où il vient.
- Ok., papa ! Je te fais confiance. Mais, je ne veux pas avoir à faire à lui. Je ne l'aime pas.
- Je l'ai senti. En revanche, lui, il te trouve à son goût !
- Je crois qu'on t'attend, papa. Tu devrais y aller !
- J'ai compris ! Allez, à tout à l'heure !
Ainsi qu'il l'avait annoncé à Alexa, Alexander fut très occupé. Il avait décidé d'achever le plus de dossiers possibles afin de se consacrer à la jeune fille. Dans ce but, il avait laissé des instructions précises à Paul qui avait comme consigne de l'avertir dès son arrivée dans l'enceinte des locaux. Et Paul, à son tour, avait demandé à Eric de le prévenir lorsqu'ils se mettraient en route. Contre toute attente, sa secrétaire vint le prévenir de l'arrivée d'une certaine Lola Armani qui désirait instamment le voir. Contrarié plus qu'intrigué, il dut se résigner et inviter sa secrétaire à la faire entrer. Il savait qu'Alexa ne l'appréciait guère. Lui non plus d'ailleurs. Il était loin de la porter dans son coeur. Mais, courtoisie oblige ! Pourvu qu'elle ne soit pas trop insistante et parte le plus vite possible !
Faisant entorse à sa galanterie, Alexander demeura assis derrière son bureau à l'entrée de Lola lui signifiant ainsi que leurs rapports devaient rester distants. Hélas ! Lola devait être obtuse ou insensible.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...