CONVALESCENCE BIEN CHARGÉE.

149 25 28
                                    

   De retour dans sa suite, Alexia chargea Gretchen de rassembler ses affaires car ils allaient réintégrer le domicile familial. A cet instant, des coups à la porte se firent entendre suivis aussitôt de cris et d'exclamations. Intriguées, les deux femmes allèrent voir et trouvèrent Eric et Paul qui se faisaient l'accolade avec un sourire béat sur les lèvres. Alexa avait toujours pensé que Paul lui rappelait quelqu'un avec son maintien et son flegme. Elle avait toujours eu de la peine à préciser qui exactement. Là, en voyant les deux hommes ensemble, elle comprit qu'ils avaient été collègues, dans la Police Spéciale. Donc, Paul était suisse et avait, lui aussi, quitté la police pour devenir responsable de la Sécurité chez Goodmayer. Chez Alexander car elle avait perdu l'habitude de penser à lui comme monsieur Goodmayer, depuis belle lurette. D'ailleurs, elle pensait un peu trop à lui pour la sérénité de son coeur. Elle avait du mal à situer le moment précis où son antipathie s'était muée en sympathie, en admiration, en amitié et peut-être même  en.... amour. Etait-ce vraiment de l'amour !? N'ayant aucun point de repère, ni de comparaison puisqu'elle ne s'était jamais intéressée à la gent masculine, Alexa avait encore de la peine à mettre un terme devant le sentiment qu'elle nourrissait à l'égard d'Alexander. Cela ne la dérangeait guère parce qu'elle n'avait pas pour coutume de s'appesentir sur de telles choses. Elle préférait vivre les choses et les événements comme ils se présentaient sans trop les analyser. Rester naturelle et spontanée était sa devise et sa.... nature. 

   En réalisant la présence d'Alexia, les deux hommes se séparèrent assez gênés de s'être laissés surprendre dans un moment de faiblesse, de laisser-aller. Mais c'était compter sans l'humour de la jeune fille.

   - Quel plaisir de vous voir si heureux! Vous ne vous êtes pas vus depuis combien de temps ?

    - Depuis cinq ans, répondirent-ils en choeur.

    - Autant d'années ! s'exclama Alexia. Vous avez donc du temps à rattraper et beaucoup de choses à vous dire. Je vais vous laisser seuls, mais avant je veux avoir des nouvelles d'Alexander, Paul. (Et se tournant vers Eric.) Paul est le garde du corps de M. Goodmayer.

    - Quelle coïncidence! ne put s'empêcher de s'écrier Eric.

    - Oui, le monde est petit! répliqua à son tour Paul. (Et s'adressant à la jeune fille ). Monsieur est toujours à Réno. Son père est sorti du coma. Sa convalescence risque d'être longue. Monsieur a essayé de vous joindre mais vous étiez occupée avec les médecins. Moi-même, je suis passé tout à l'heure.

   - Ok. Merci, Paul. Prenez votre aise. Je m'éclipse avec Gretchen.  

   Laissant celle-ci dans la chambre vaquer à ses occupations, Alexa sortit sur le balcon et composa le numéro d'Alexander qui répondit à la première sonnerie.

   - Enfin! Comment vas-tu, Alexia?

   - Bien. Très bien même. Et toi? Ton père ?

   - Ça va aller. Il aura besoin de beaucoup de temps pour se remettre, mais tout danger est écarté.

   - Dieu merci. J'en suis si heureuse ! Tu rentres quand?

   - Aucune idée et cela me dérange à un point que je n'aurais jamais cru possible. Tu me manques terriblement ! Si tu avais été là, ç'aurait été merveilleux !

   - Si tu veux, je pourrai faire un saut jusqu'à Réno. Je pourrai venir avec Eric ou Vlad car les médecins m'interdisent de rester seule en prévision de tout risque de malaise.

   - Qui est Eric? demanda Alexander soupçonneux.

   - Le responsable de la sécurité, précisa-t-elle, omettant de signaler qu'il était le responsable de "sa propre" sécurité.

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant