RAPPROCHEMENT.

169 29 19
                                    


    Oui, il était vraiment assis auprès de la belle Alexia alors que quelques semaines plus tôt, ils échangeaient les pires accusations. Ils étaient là à deviser ainsi qu'un vieux couple. Oui, l'idée lui plaisait. Énormément même! Alexia était le type de femme que tout homme adorerait avoir dans sa vie.  Il avait Laly sur les genoux tandis que Gaby était assis à l'arrière, tranquillement.

   - Gaby a l'habitude d'être aussi calme? 

   - En voiture, oui. A la maison, il est très actif. Une fois, il a failli nous exposer à un accident. Je l'ai tellement grondé que depuis il a appris la leçon.

   - Je le comprends, le pauvre! Il a dû passer un mauvais quart d'heure! J'ai eu, moi-même, un petit aperçu de l'Alexia-furieuse.

   - Oui, tout le monde me dit que j'ai des colère terribles. Plus je suis en colère et plus je deviens froide et cassante. Nous voilà arrivés.  Les animaux sont autorisés. Prenez Laly si elle ne risque  pas de paniquer.

   - Non, je préfère la confier à Paul. Elle est plutôt sauvage en société.

   - Alors, je vais laisser Gaby aussi.

   Elle confia donc le bichon maltais et les clés à l'un des gardes et partit vers l'entrée du café, avec Alexander à ses côtés. Une fois de plus, il put constater l'étendue du pouvoir d'Alexia. Dès qu'elle eut mis le pied à l'intérieur du café, un serveur accourut :

   - Bonjour, mademoiselle Alexia ! Comme d'habitude?

   - Oui, Max. Alec est de service ? lui demanda-t-elle en le suivant vers sa table habituelle.

   - Non, mademoiselle. Il vient de terminer son service. Voulez-vous que je le rappelle?

   - Ce n'est guère la peine. Mon ami à faim. Que lui conseillez-vous?

   - Nous avons du salé aujourd'hui : chaussons fourrés à la viande hachée, des mini-pizzas,...

   - Alors, étonnez mon invité.

   - Il en sera selon vos désirs, mademoiselle.
Et se tournant vers Alexander :
   - Que prendra monsieur comme boisson?

   - Un cocktail de fruits.

   - Tout de suite.

   Une fois de nouveau seul avec Alexia, Alexander lui fit la remarque :

   - Tout le monde vous aime donc? s'étonna-t-il.

   - Quelqu'un d'autre aurait pensé que tout le monde me craint. Vous êtes plus intuitif que je ne le pensais. Vous êtes en train de détruire toutes les gardes que j'avais placées contre vous et toutes les mauvaises  pensées !

   - J'en suis plus qu'heureux! D'ailleurs, c'est le sujet duquel je tenais à vous entretenir. En fait, ce sont deux sujets.

   - Pourquoi je sens un certain embarras?

   - Parce que c'est la première fois que je fais une chose pareille. Alors, voilà, je me lance : d'abord, je vous propose d'approfondir notre relation. J'espère que vous accepterez de me considérer comme votre ami. J'espère même que nos rapports pourront prendre une nouvelle orientation, plus intime.

   - Je croyais que vous aviez une prédilection pour les petites brunes soumises et effacées....

   - Ah! Je vois que vous avez mené votre petite enquête. Et cela me confirme dans l'idée que notre intérêt, l'un pour l'autre, est mutuel.

   - Je n'ai mené aucune enquête. C'est Joanna qui a trop déversé sa bile...Bref, va pour une amorce d'amitié.

   - Comme commencement. Je suis sûr que nous nous entendrons très bien par la suite.

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant