RENCONTRE CHOC.CHAP. 1.

290 34 18
                                    

     JUIN. CÔTE D'AZUR.
       HÔTEL RASMUSSEN.
           SUITE ROYALE.
             15ÈME ETAGE.
                10 HEURES.
                     UN LUNDI.

   Alexia, usant de son passe, s'introduisit dans la suite. Elle passa en revue l'emplacement des meubles, inspecta la propreté des vitres et des rideaux, passa un doigt sur la surface des tables, guéridons .... pour voir s'ils avaient été préalablement scrupuleusement dépoussiérés. Passant dans la chambre à coucher principale, elle vérifia si les draps avaient été changés et si les plis des draps retombaient impeccablement.

  Elle prenait tout son temps à tout inspecter, à tout passer en revue, tout en prenant des notes. Elle choisissait toujours les moments où les clients étaient absents pour oeuvrer à son aise.

   Se mettant à quatre pattes, elle se pencha pour inspecter sous le lit afin de voir si de la poussière y traînait. Concentrée sur sa tâche, elle n'entendit pas la porte de la suite s'ouvrir, ni des pas s'approcher. En entendant une voix hurler derrière elle, elle voulut se relever et se cogna violemment le sommet du crâne contre le sommier du lit.

   Étourdie, elle voulut se relever, mais elle en fut incapable.

   - Vous allez sortir de sous ce lit, oui ou non? Qu'est-ce que vous foutez là ?

   Horrifiée par le ton et la violence des paroles, Alexia se contraignit à se relever lentement en se tenant la tête car elle avait vraiment mal. Elle voyait même double. Rassemblant toutes ses forces, elle répondit :

   - Je fais mon travail. Je suis responsable du service Contrôle....

   - Qui le prouve? la coupa-t-il, chose dont elle avait horreur. Elle ne tolérait pas, non plus, ni la violence, ni la vulgarité. Et il ajouta:" Vous n'avez pas de badge...et d'ailleurs, où est mon portable? Je l'ai oublié et je suis revenu pour le chercher. Je ne le trouve nulle part. L'auriez-
vous chipé ?

   - Quelle horreur! Vous m'accusez de vol!? Moi!?

   - Si ce n'est pas vous, ça devrait être l'une des femmes de ménage...

   - Monsieur! Vous portez là une grave accusation qui porte atteinte à la réputation de notre hôtel. Et vous n'en avez pas le droit! Nullement! Nos avocats pourraient vous attenter un procès de diffamation! Je suis sûre que vous avez oublié votre Samsung quelque part...

   - Comment savez-vous que j'ai un Samsung? Vous voyez, vous venez de vous trahir!

   - Grand Dieu!... Il suffit de vous regarder et de vous écouter pour comprendre quel genre d'homme vous êtes...

   - Et quel genre d'homme suis-je à votre avis!?

   - Arrogant, prétentieux, vindicatif...et mal élevé, acheva Alexia, d'un ton posé, assuré et un tantinet provocateur.

   Son interlocuteur en resta bouche-bée. Jamais, au grand jamais de sa vie, on ne l'avait traité d'une telle façon, en usant de tels qualificatifs! Et encore moins par une femme,une employée, une petite mijaurée qui se prenait la tête.

   Une voleuse.

   - De quel droit? Je ne vous permets pas de me manquer de respect! Vous êtes...

   L'interrompant, Alexia lui assèna le coup de grâce :

   - J'en ai tous les droits et ne venez pas m'obnubiler avec le slogan "Le client est toujours roi!"

   Le voyant désireux de répliquer, elle l'arrêta dans son élan en levant la main gauche :

   - Inutile d'en rajouter. Cette mascarade a assez duré! Voilà ce que je vous propose: s'il s'avère que votre téléphone a vraiment été volé et qui plus est par l'un de nos employés, vous alerterez la police et traînerez l'hôtel et non seulement l'employé en justice...., mais si vous l'avez seulement perdu ou oublié quelque part, vous me présenterez vos excuses les plus sincères devant la direction et le personnel de l'hôtel. Qu'en dites-vous?

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant