CONFESSIONS.

155 25 15
                                    


    En regagnant le domicile familial, Alexa tomba en premier lieu sur Vlad qui venait de prendre une douche et s'apprêtait à s'installer au bord de la piscine avec un bon livre.

    - Salut, soeurette! Mon dieu! Tes yeux brillent tels des saphirs! Je sens dans l'air des nouvelles renversantes ! Alors, raconte!

    - Je vais me rafraîchir et donner à manger à Gaby. Je te retrouve dans une demi-heure.

    - Ok. A plus!

     En attendant l'arrivée de l'ascenseur, car il lui était formellement interdit de monter des escaliers, elle vit les jumeaux descendre ensemble. Liam la hella:

    - Hello, bellessima! Où étais-tu passée? Mais, ma foi, tu scintilles tel un astre! Que t'arrive-t-il? Regarde, Lévy ! Notre petite Aîna est transformée !

    - Oui, Liam. Tu as tout à fait raison. As-tu enfin rencontré le prince charmant?

    - Nessun commento !

    Et sur ce, elle s'engouffra dans l'ascenseur qui la mena au 5ème étage. Au lieu de la demi-heure promise, il fallut plus d'une heure à Alexa pour s'apprêter et redescendre. Elle retrouva toute la famille réunie dans le jardin, auprès de la piscine, sauf Liam et Lévy qui étaient dedans à faire quelques brasses en guise de compétition. Depuis toujours, ils aimaient se lancer des défis, chose qui ne les empêchait pas de s'adorer. Ils étaient vraiment inséparables !

    - Bonsoir, tout le monde! salua-t-elle sa famille adorée.

   Ce fut alors la cacophonie.

    - Bonsoir, Alexa!

   - Bonsoir, Aîna !

   - Bonsoir, Oana!

   - Bonsoir, mon coeur!

   - Bonsoir, ma chérie !

    Dans la famille Rasmussen, chacun avait sa façon de s'adresser à la benjamine.

   - Viens auprès de moi, ma puce ! la pria son grand-
père.

    - Papy, tu as dû trop t'exposer au soleil durant votre randonnée. Ton visage est tout rouge! Veux-tu que j'aille t'apporter un après-
soleil ou une crème apaisante?

    - Merci, mon coeur! Mamy s'en est occupée. Alors, raconte à ton vieux papy ce qui rend ces beaux yeux bleus aussi miroitants!

   - Oui, ma chérie, tu es transfigurée.

   - Toi aussi, maman tu vas te joindre à la mêlée ! Pourtant, il ne se passe rien d'extraordinaire. J'ai rencontré Alexander.

    - Alexander? interrogea toute l'assistance d'une seule voix.

   - Oui. Alexander Goodmayer. Nous nous sommes rencontrés chez le vétérinaire.

   - Il a un chien ? interrogea son père.

   - Non. Une chatte. Une adorable chatte, Laly.

   - Étrange! Un homme avec une chatte! remarqua sa grand-mère.

   - Cela prouve, ma chérie, que c'est un homme bien. Il doit être très gentil, mais peut-être avec une façade de rustre, riposta son grand-père.

   - Oui. C'est quelqu'un de bien. D'ailleurs, il m'a proposé de m'associer avec lui pour un projet.

   - Tu lui as donc dit qui tu es vraiment!? s'étonna sa mère.

   - Pas du tout! Il a seulement besoin de mes compétences. Il n'a pas besoin de soutien financier. Il paraît qu'il a toujours rêvé de s'essayer au bâtiment et il me propose une association, précisa Alexa.

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant