RESTAURANT DE L'HÔTEL.
20ÈME ETAGE.
13 HEURES.
ALCÔVE PRIVÉE.Alexander Goodmayer et Robert Princeton, son bras droit et homme de confiance, étaient attablés autour d'un copieux déjeuner en compagnie de deux autres hommes d'affaires avec qui ils discutaient la possibilité de renouveler leur contrat d'exportation, avec de nouvelles données. En effet, Alexander cherchait à poursuivre l'exportation de son vin blanc, en France, avec de nouvelles conditions et de nouveaux chiffres pour réaliser de meilleurs gains. Seulement, les interlocuteurs français se montraient assez récalcitrants. Et comme l'expiration de leur contrat approchait à grands pas, Alexander tenait à régler l'affaire le plus tôt possible. Encore hésitants, les français partirent laissant Alexander et Robert seuls et énervés. Ils devaient se revoir dans deux jours à la demande de la partie française qui avait exigé ce délai pour étudier la nouvelle option.
- Vous pensez qu'ils vont accepter ? demanda Robert à Alexander.
- Aucune idée! Mais, j'ai un mauvais pressentiment. La journée a mal commencé et je pense qu'elle va encore s'empirer.
- Je ne vous savais pas superstitieux ! le plaisanta Robert pour alléger l'atmosphère...Au fait,qu'est-
ce qui s'est passé avec la fille-polaire? Vous paraissiez hors de vous!- La fille-polaire!? s'enquit Alexander, pour comprendre.
- Oui, la fille du service Contrôle qui paraissait en colère. Vous n'avez pas remarqué ses cheveux blond-polaire et ses yeux... une couleur d'une beauté saisissante.
- Des cheveux blond-polaire, ça existe? C'est quelle couleur au juste?
- C'est presque du blanc. Une couleur rare...
- C'est peut-être une coloration....
- Je ne le pense pas ; pas avec une telle peau blanche,
translucide et un visage piqueté de légères taches de son...- On dirait que vous l'avez contemplée et admirée !
- C'est le cas. Elle est vraiment belle et quelle classe!
- C'est-à-dire ?
- Écoutez, Alexander, dans ce monde, sur cette terre, il n'y a pas que les jeunes effacées et soumises. Certaines femmes sont blondes, rousses....et aussi brunes, et possèdent de fortes personnalités. Cette fille, j'en suis sûr, est issue d'une famille riche et puissante. Sa démarche est altière, son port de tête est princier, royal... Elle a cette assurance qu'octroient l'argent, la puissance et la bonne éducation...
- Pour une employée !? Je pense que vous divaguez!
- Comment était-elle avec vous? Polie? Apeurée ? Ou rebelle?
- Polie !? Il n'y avait aucune once de politesse dans sa personne. Elle m'interrompait à chaque fois et elle m'a traité de prétentieux, d'arrogant, de vindicatif et de mal élevé.
- Vraiment!?
- Oui et elle m'a dit qu'être client ne signifie pas être roi...
- Vraiment!?
- Et elle a exigé des excuses...
- Vraiment!?
- Oui, vraiment, Robert!
- Et pourquoi ?
- Je l'avais accusée d'avoir volé mon portable.
- Vraiment !?
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...