JOIE TEINTÉE DE DANGER.

135 22 20
                                    

    Oui, un lourd silence plana dû à la colossale surprise causée par les révélations de Loan Rasmussen, un homme connu pour sa droiture, sa fidélité et sa passion toujours croissante à l'égard de sa femme, la belle Kirsten. Sans laisser à l'assistance le temps de se perdre encore un peu plus dans ses théories et probabilités les unes plus scrabeuses que les autres, Loan reprit son discours renversant :

   - Oui, mes ami.e.s, la famille Rasmussen a eu la joie d'avoir sa fille Alexa-Oana-Aîna. Pour des raisons de force majeure, son identité a été tenue secrète. Même si tout le monde la connaissait.  Connue, appréciée et aimée en tant qu'Alexia, notre employée modèle dans le Holding des Rasmussen, elle est, en réalité, notre fille. Oui, laissez-nous, nous tous, les Rasmussen, mes parents, ma femme, nos trois garçons et moi-même, vous présenter notre étoile scintillante : Alexa-Oana-Aîna. Ma chérie, veux-tu bien nous rejoindre, ta mère et moi ?

   Sous les regards ébahis des convives, Alexa se dirigea vers ses parents et monta sur l'estrade, à son tour, dans le frou-frou de sa robe. Son père l'enlaça et poursuivit son discours :

   - Oui, voici notre quatrième merveille après Vlad et les jumeaux. Voici notre soleil et notre joie. Alexa, notre fille et non pas notre employée mise sur la sellette. Aujourd'hui, parce que tout danger a été écarté autour de sa vie, nous avons jugé bon de partager avec vous la joie de célébrer son 24ème anniversaire. Et à cette occasion, je lui souhaite longue vie et beaucoup de bonheur avec sa famille et son compagnon monsieur Alexander Goodmayer que nous considérons l'un des nôtres. Alors amusez-vous bien, mais avant portons, tous ensemble, un toast à la santé d'Alexa et d'Alexander qui fêtent leurs anniversaires car nés à la même date, à sept ans d'intervalle.

   Loan porta sa flûte de champagne en l'air avant de la porter à la bouche. Tout le monde l'imita trinquant ainsi à la santé du jeune couple. Puis, les bavardages reprirent. Chacun commentait la nouvelle. Chacun voulait dire un mot à Alexa, l'héroïne du jour. Chacun tenait à lui exprimer sa joie de la connaître, lui souhaiter joyeux anniversaire et lui assurer son respect.

   Alexander, lui aussi, eut son moment de gloire. Chacun voulait se rapprocher de lui et lui assurer soutien et collaboration. Chacun voyait en lui le futur-gendre des Rasmussen. Ensuite, le buffet fut déclaré ouvert. Au bout d'un instant, enfin, l'orchestre entonna une valse et Loan ouvrit la danse avec Alexa. Alexander invita Kirsten et Vlad dansa avec sa grand-mère. D'autres couples se formèrent aussitôt et la piste fut envahie de couples, certains bien assortis, d'autres moins. Un vrai bal, pensait Alexander, où rivalisaient richesse, pouvoir et puissance. Sans cette fameuse rencontre-choc avec Alexa, jamais il n'aurait pu accéder à un  cercle aussi prestigieux et, surtout, fermé.

   Il fut sorti de ses pensées par l'arrivée d'Alexa et de son père à leur hauteur, Kirsten et lui.

   Loan récupéra son épouse et Alexander hérita de sa cavalière.

  Ce dont il rêvait depuis le début de la soirée : tenir sa belle entre ses bras. La tenir, la sentir contre lui, abandonnée, offerte, confiante.

   Ce contact mieux que n'importe quoi lui insufflait paix et sérénité.

   Son besoin de la sentir à lui, toute à lui, rien qu'à lui, lui faisait peur.

    Et si jamais elle décidait de le quitter ?

  
   Et si jamais elle découvrait qu'elle pouvait trouver mieux ailleurs?

   Et si son amour pour lui n'était pas assez profond pour aller contre vents et marées ?

   Et si... ?

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant