Rassuré sur l'état de santé de sa soeur, et aussi sur son moral qui était au top, Vlad consentit à prendre une légère collation. Il était en train de finir son assiette lorsque son père l'appella :- Nous sommes à l'aéroport. Nous rentrons. Nous serons sur place dans un peu plus de cinq heures.
- Pourquoi tant de hâte, papa? Je croyais que maman et mamy allaient profiter de l'occasion pour dévaliser les boutiques et nous délester de quelques milliers de dollars !
- Ta mère a passé une nuit blanche et a les nerfs à fleur de peau. Et moi, je ne vais guère mieux. Nous avons un mauvais pressentiment. Est-ce que ta soeur, Alexa, va vraiment bien?
- Oui, papa. Elle va bien. Elle a besoin de se reposer. Le médecin a dit qu'elle devait rester calme et allongée le plus possible pour que son mal de tête et ses vertiges disparaissent. Je viens de lui parler. Elle fait la sieste. A votre arrivée, elle ira mieux après son petit somme.
- Au revoir! L'avion va décoller!
Vlad avait espéré qu'au retour des siens, Oana aurait déjà regagné la résidence familiale. Et ainsi, ils auraient réussi à éviter à leurs parents une angoisse inutile et déplacée puisque
Oana, une fois de plus, avait pu réaliser un nouveau miracle. Mais, c'était compter sans le 6ème sens des parents dont avait hérité Oana qui était d'une intuition spectaculaire. Calculant le temps nécessaire pour un trajet en avion de New-York à Santa Barbara, Vlad s'organisa en fonction et ordonna au garage de préparer la limousine et le 4×4 et à la cuisine de préparer un festin en l'honneur du rétablissement d'Alexa-Oana-Aîna.A leur atterrissage et à la vue de Vlad, Kirsten et Loan eurent la certitude que leurs prémonitions étaient bonnes. Malheureusement. Il était survenu quelque chose de grave, de pire que ce qu'ils avaient craint. La main sur le coeur, Kirsten demeura clouée sur place attendant l'inévitable. Loan hâta le pas et sans préambule exigea une explication de son fils aîné :
- Vas-tu nous dire ce qui se passe à la fin, Vlad, oui ou non ?
- Il ne se passe rien, papa. Enfin, plus maintenant. Oana a eu un malaise; mais, elle s'en est remise.
- Quel genre de malaise? insista son père.
- Un terrible vertige qui lui a fait perdre l'équilibre et basculer dans la piscine.
- Quoi!?
- Elle va bien, papa.
Et allant vers sa mère dont le teint avait viré au blanc, il lui prit ses mains devenues glacées par la panique.
- Elle n'a rien, maman. Je te l'assure. Tu connais ton Alexa. Elle est une vraie battante : forte, résistante et inébranlable. Elle nous a fait peur, très peur. Mais, il y'a eu plus de peur que de mal.
- Partons tout de suite! Je veux voir ma petite fille !
Kirsten était déjà secouée de sanglots. Escortée par son mari et Vlad, elle fut aidée à monter dans la limousine où la rejoignit son mari et ses beaux-parents. Vlad partit s'installer dans le 4×4 avec ses frères après avoir recommandé au chauffeur de la limousine de suivre le 4×4. Une fois installé, il narra à Liam et Lévy l'accident d'Oana-Aîna, dans le détail. Alarmés d'abord, ils finirent par se calmer puisque leur petite soeur était sortie victorieuse d'un accident qui aurait pu dégénérer et lui coûter la vie. Ils notèrent en passant l'accent d'admiration et de respect que Vlad avait adopté en parlant d'Alexander Goodmayer qui avait agi en preux chevalier. Ils auront à le remercier et à lui rendre la pareille, en cas de besoin. Les Rasmussen n'étaient pas des ingrats. Cependant, ils craignaient la réaction de leur mère en découvrant que sa fille adorée était dans une luxueuse suite, il est vrai, mais à la clinique tout de même.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...