A l'apparition d'Eric avec Alexa dans les bras, tout le monde accourut, aussitôt. Plus prompt que tous, Alexander arriva le premier à la hauteur de l'animal et prit Alexa - puisque maintenant il savait que son prénom était Alexa et non pas Alexia - dans ses bras, sans la moindre difficulté tellement elle était légère.- Venez, Alexander! Le guida Loan. Nous allons l'allonger dans le salon pour que le médecin l'examine.
Tout le monde se dirigea alors vers l'intérieur de la maison, à la suite d'Alexander chargé de sa précieuse charge et de Loan, telle une procession. En attendant le pronostic du docteur, chacun se mura dans un silence angoissant. Arriva enfin Eric qui était parti mener les chevaux à l'écurie et demander que l'on aille chercher son portable qu'il avait perdu dans la forêt.
- Que s'est-il passé, Eric? le hella sans attendre Loan.
- Je n'en ai aucune idée, monsieur. J'ai suivi d'un peu loin mademoiselle quand j'ai découvert qu'elle s'apprêtait à s'aventurer seule dans la forêt. Elle s'est trop éloignée laissant les rênes à Soleil. Je savais que cette zone n'était pas sécurisée. Je m'apprêtais à téléphoner pour réclamer une jeep lorsque je compris que quelque chose n'allait pas. J'eus juste le temps de sauter de ma selle et de courir vers mademoiselle qui glissait vers le sol, sans connaîssance. Comme j'ai laissé tomber mon portable, je n'ai pas pu vous prévenir. Je suis vraiment désolé !
- Vous n'avez pas à l'être, Eric! Le rassura Loan. Vous avez été parfait, comme d'habitude. Sans votre initiative de la suivre, dieu seul sait ce qui serait arrivé!- Je serai toujours là pour mademoiselle.
- J'en suis sûr, Eric. Merci infiniment !
Toute l'assemblée s'était regroupée dans le grand salon adjacent à celui plus petit dans lequel Alexander avait laissé Alexa, allongée sur un moelleux sofa. Toute cette assemblée avait les yeux rivés sur la porte fermée de ce salon attendant que le médecin en sorte et explique la situation. Quelle ne fut leur surprise lorsque tous les présents virent sortir et le docteur et Alexa, debout, sur ses deux jambes, indemne malgré la grande pâleur de son beau visage. Comme poussée par des ailes magiques, Kirsten se trouva la première auprès de sa fille.
- Alexa, ma chérie! Que je suis heureuse! Ma petite fille !
Incapable de se retenir, la mère pleurait à chaudes larmes en serrant sa fille contre son coeur.
- Ne pleure pas, maman ! Je t'en prie ! Tu vas encore avoir des complications avec ta tension. Regarde, je vais bien. Vraiment ! Désolée de t'avoir fait peur! Je ne le voulais pas !
Loan s'approcha et serra lui aussi sa fille.
- Tu vas bien, mon coeur? Vraiment ? Que s'est-il passé, au juste? As-tu eu encore un malaise?
- Non. Tout allait bien. Soleil allait au trot. Je profitais du calme et je réfléchissais. Lorsque j'ai réalisé que je m'étais trop éloignée, j'ai voulu rebrousser chemin et là, j'ai vu ou cru voir un serpent.... J'ai eu si peur que je me suis évanouie, je pense, car je ne me rappelle de rien, à partir de cet instant.
- Eric te suivait et a pu intervenir.
- C'est toi qui le lui a demandé, papa?
- Non. Il a agi de lui-même et il a bien fait. Ça t'apprendre à prévenir!
Depuis un moment, Alexander se sentait comme sonné. Alexia était en réalité Alexa-Oana-Aîna Rasmussen, la fille de la famille la plus riche du pays et non pas une simple employée privilégiée. Il comprenait mieux ses manières sûres et raffinées, le luxe dont elle bénéficiait : vêtements de marque, voitures de luxe, gouvernante, bodyguarde.... A voir la réaction de sa famille, elle était sa chouchou, son enfant gâtée... Ses parents l'adoraient et ses frères la plaçaient sur un haut piédestal à tel point qu'ils ne se décidaient point à trouver une fille qui puisse trouver grâce à leurs yeux.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...