COURONNEMENT...

97 13 17
                                    

     - Sublime !

    Ce fut le mot en guise de commentaire qui tournait tel un leitmotiv dans l'esprit d'Alexander.

   D'abord la suite qui lui fut allouée. Une suite impériale où le tout respirait un luxe décadent. Tout y était argenté. Peinture. Meubles. Lustres.... Vlad lui apprit que c'était la seule suite qu'Alexa comptait préserver. Pour eux. Et pour la famille en cas de visite. Alexander en était heureux. Cela appuyait les dires de la jeune femme. Ils finiraient bien par se retrouver seuls. Même avec le titre d'amants puisque Alexa ne comptait apparemment point officialiser leur relation. Qu'importe puisqu'ils seraient seuls !

   Le costume également. Encore un nouveau costume. Non pas noir. Bleu. De la même nuance que celle des yeux d'Alexa. Un costume Trois-pièces : pantalon,  gilet croisé, veste longue en smoking et un nœud papillon. A côté, une chemise d'un blanc éclatant. Et pour ne point faillir à sa ligne de conduite habituelle une boîte bleue ouverte et contenant des boutons de manchette en platine et surmontés de pierres précieuses bleues. Celui de droite était un A entrelacé d'un G et de gauche était un A entrelacé d'un R.

   Un si beau message !

   Alexander Goodmayer et Alexa Rasmussen, les inséparables.

   Alexander et Alexa qui faisaient une seule et même personne.

    Tout comme l'on pouvait penser à Alexa Rasmussen Goodmayer !
    
    Si seulement ce rêve se réalisait !...

     En plus le site choisi pour la cérémonie était... sublime.

   Alexander savait qu'il se répétait. Il aurait aimé trouvé un autre mot plus qualifié pour traduire son admiration. Une plage privée d'une beauté à couper le souffle. Le sable avait été couvert par un parquet recouvert lui-même de tapis bleus et dorés. Des tables rondes avec des nappes en soie bleue par dessus desquelles étaient placées d'autres en mousseline dorée. De petits fauteuils individuels à la place des chaises habituelles; placés de façon intercalée. Une vaisselle d'une finesse hallucinante. A la croire placer pour faire décor et non pas pour une utilisation. Du cristal. Pur. Partout.

   Mais, chose insolite, point de fleurs. Nulle part. Même pas une seule.

   Un mariage sans fleurs !?

   Même dans un enterrement, on en trouvait ! Alors, une cérémonie de mariage....!!!

   Alexander se dit qu'un tel cadre aurait été idéal, vraiment sublime pour leur mariage à lui et à Alexa. Cette dernière adorait la mer, la nature, le bleu, le dorée... et restait allergique aux fleurs.

    La nef, ou ce qui y ressemblait pour désigner l'emplacement où devaient se tenir les mariés pour échanger leurs vœux, il ne savait pas trop comment la qualifier, était faite en bois et entourée de lierre parsemé de quelques lys de la paix, une plante porte-bonheur symbolisant la chance, la paix, la fertilité et capable de dégager des ondes positives. Alexander savait, d'expérience, qu'elle était dangereuse une fois machouillée. Très peu allergisante, elle avait été utilisée en très petite quantité.

   L'un des mariés était-il allergique aux fleurs ?

   Les doutes s'insinuèrent de nouveau dans son esprit.

  Trop de coïncidences !

   En se positionnant face aux tables, il remarqua alors quelque chose de plus insolite encore : elles étaient disposées de façon à former un A. Beaucoup de tables. 

   Signe privilégié chez les Rasmussen habitués à convier un grand nombre.

   Une fête pour célébrer leur succès ? Leur nouvelle acquisition ? Une manière comme une autre de s'intégrer au groupe des autochtones et au monde des affaires dans la région ?

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant