UN WEEK-END FAMILIAL. SUITE.

135 19 21
                                    

   Qui cela pouvait-il bien être !?

   Paul en avait-il avisé Alexander ?

   Le coeur dans les talons, elle le suivit jusqu'au jardin, à l'arrière de la maison, du côté opposé de l'entrée, où l'attendait une jeune femme, dans l'ombre, à l'abri des lumières, avec un fichu sur la tête.

   - Qui êtes-vous ? Paul, qu'est-ce que cela signifie ? Alexander est-il au courant ?

   - N'ayez crainte, chère madame, lui répondit une voix mélodieuse et fort apaisante. Alexander ne serait au courant que si vous décidiez de lui rapporter notre rencontre. Vous serez seule juge, après ce que j'aurais à vous dire si vous acceptiez de m'écouter.

   Étrange et même insolite.

   Qui était cette jeune personne qui lui inspirait déjà une confiance indescriptible ? D'elle se dégageait une aura presque magnétique. Un immense charisme qui détegnait sur son interlocutrice. Rien qu'avec la voix et son intonation posée, elle eut raison de toutes ses réticences possibles et imaginables. Vraiment étrange !

   Ayant hâte de connaître la suite des événements, elle répondit avec empressement :

   - Je suis toute ouïe !

   - J'en étais sûre ! Alors, voilà....

__________________________________________________________

   - Patrick, veuillez demander de servir le dîner. Monsieur Robert sera des nôtres. Appelez mère et mademoiselle Sharmène. Nous mangerons tous ensemble. Nous serons dans le salon en attendant.

   - Bien, monsieur. Mais, madame est sortie avec Paul.

   - Sortie !? A cette heure-ci ? Sans me prévenir ?

   Intrigué et même inquiet, il s'apprêtait à appeler Paul lorsqu'il le vit arriver devancé par sa mère.

   - Tout va bien ? Vous êtes vraiment sortis ?

   - Quelle idée ? En pleine nuit ? Et sans te prévenir ? Je voulais jeter un coup d'oeil à certains endroits que je n'ai pas encore eus la possibilité de voir et Paul a bien voulu me servir de guide.

   - Très bonne initiative. Il connaît la maison bien mieux que moi-même. Il était là quand Alexa s'occupait de l'aménagement...

   Parfois, il se sentait vraiment stupide, voire ridicule ne pouvant pas placer un misérable mot sans évoquer Alexa. Mais, qu'y pouvait-il puisque c'était la stricte vérité ? Alexa avait envahi sa vie, son être, son univers... Elle était devenue SON UNIVERS. Le nier ne servirait à rien. Se voiler la face ne changerait absolument rien à la donne.

   - Tu as aimé ?

   - Beaucoup.

   - Il faudrait refaire ça en plein jour. Ça serait plus révélateur.

   - Même à la lumière des étoiles, ce fut très.... stimulant. On comprend que c'est une femme de grand goût et de grand caractère qui est à l'origine d'un tel chef d'oeuvre. J'ai hâte de faire sa connaissance.

   - Je suis sûr que tu l'aimeras. Que vous vous aimerez. Alexa est du genre à savoir diriger son monde et toi, maman, tu as justement besoin d'être prise en main par une connaisseuse.

   - Monsieur, le dîner est servi, lui annonça Patrick.

   - Merci. Passons à table.

   Un dîner et une soirée très réussis. Alexander découvrait les joies d'une vie rangée et paisible auprès de gens qu'il aimait et appréciait et qui le lui rendaient bien. Il apprenait à se montrer amical et convivial. En un mot, humain. Il découvrait qu'entretenir des rapports cordiaux n'était point une affaire délicate. Se laisser aller et jouir du moment et du contact avec la personne. Rien de sorcier, en somme. Côtoyer des gens s'avérait fort stimulant et même distrayant. Robert, son bras droit qu'il connaissait depuis des années dévoila un côté de sa personnalité méconnu de lui. Son sens de l'humour fort développé leur fit passer des moments plus que drôles. Ils rirent parfois jusqu'aux larmes. Surtout sa mère qui paraissait ce soir très enjouée et même excitée.

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant