Oui, le moment n'était peut-être pas le mieux indiqué, mais Alexander parvenait enfin à s'expliquer la raideur et la froideur de sa "mie".
Alexa lui en voulait !
Oui, atrocement.
Et à raison. Absolument.
Lui-même lui donnait mille fois raison !
Tel un idiot - un triple idiot même - il n'avait pas saisi le sous-entendu d'Alexa, au cours de leur danse et de leur échange verbal. Sa question avait été pourtant claire. Très claire.
Au lieu de lui répondre de façon sincère et franche et de lui décrire ce qu'il éprouvait, de façon romantique, il lui avait retroqué d'une façon équivoque prêtant à confusion.
Alexa attendait-elle une déclaration d'amour franche et nette ?
Une demande en mariage ?
Doutait-elle de lui ?
Voulait-elle des garanties ?
Quelles garanties devrait-il lui présenter ? Lui JURER amour et fidélité éternels? Jusqu'à ce que la mort les sépare ? Et même au de-là ?
Le fils d'un homme souffrant de la maladie de l'oubli avait-il droit à une telle prétention ?
Un natif du peuple ayant réussi à la force de son poignet pouvait-il prétendre à la suprématie d'une riche famille ultra-puissante ?
Quelles garanties lui donner ?
La demander en mariage ? Signer un bout de papier ? Lui donner son nom ? Etaient-ce des garanties suffisantes pour une fille née avec une cuillère en or, dans la bouche ?
En OR?
Plutôt en or serti de diamant, de saphir, d'émeraude,....
Et même l'idée de la demander en mariage, de demander sa main lui paraissait risible.
Alexa était-elle fille a attendre qu'on la demande en mariage ? Depuis le début, c'était elle qui dictait sa loi, qui le guidait, le gouvernait...
Qui avait décidé de leur première union ? Elle !
Qui décidait du nombre de fois de leurs ébats nocturnes ? Elle !
Qui décidait de sortir ou non ? Elle !
Qui connaissait leur maison dans les moindres petits détails ? Elle !
Qui organisait leur vie mondaine ? Elle ! ....
Alexa était la pièce motrice de leur couple. Et cela ne le dérangeait point.
Loin de là ! Il avait décidé de consacrer son temps, son énergie et sa vie à satisfaire tous ses désirs. Les moindre désirs.
Qu'un jour Alexa décide de le convier à un événement grandiose et que ce dernier s'avère être la célébration de leur union matrimoniale ne lui paraissait nullement inconcevable.
Alexander Goodmayer, l'homme sans coeur, qui voyaient les femmes sillonner sa vie sans rien ressentir de vrai, de réciproque, de profond, avait disparu cédant la place à un amoureux fervent prêt à lier son existence à celle qui faisait, pour lui, la pluie et le beau temps.
Il avait compris, depuis le début de leur relation, qu'Alexa était loin d'être de ce genre de femmes cherchant à tout hâter. Elle était plutôt du genre à tout goûter, savourer, à s'en délecter.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...