Eric et Gretchen rêvaient d'un mariage discret et intime entre les quelques amis qu'ils s'étaient faits lors des nombreuses, années passées au service des Rasmussen. Éric, dans son désir de se consacrer à sa future épouse, avait voulu rompre avec le passé une bonne fois pour toutes et commencer une nouvelle page en tournant celle d'Alexa et de son béguin pour elle.
Dans ce sens, il projetait, après la lune de miel, de retourner s'installer en Suisse, son pays d'origine, de se trouver un local et de travailler comme détective privé. Arrivé à un certain âge, il est bon de se sentir libre et indépendant et travailler pour son propre compte. Gretchen pourrait jouer le rôle de secrétaire au cas où elle n'accueillerait pas bien l'idée de se contenter d'être femme au foyer même si au fond elle rêvait de posséder sa propre maison et s'y consacrer.
Pour les noces, il n'avait rien pu dire à l'annonce de la part de mademoiselle Alexa de s'occuper de tout. Un trop beau et généreux geste pour le rejeter. D'ailleurs, comme elle le connaissait bien, elle avait prévu une petite fête à Happy House avec la famille et après, les nouveaux mariés pourraient partir poursuivre les festivités dans une salle de l'hôtel réservée à cette intention. La présence des Rasmussen pouvant gêner, ou intimider, ils y auraient plus de liberté.
Le jour J arriva et tout le monde était sur le pied de guerre. Sauf Alexander tenu dans l'ignorance. Par mégarde. Happée par ses préoccupations, son obsession de tout bien orchestrer et son désir de profiter de son fiancé en oubliant tout à part eux et leur couple, elle n'eut jamais l'idée de parler de cet heureux événement, ni même d'y faire la moindre allusion. Et par association de coïncidences, personne n'eut l'idée de lui en toucher un mot.
Le samedi matin, Alexander partit à 9 heures au bureau alors qu'Alexa dormait encore à poings fermés. Il savait que les médicaments l'obligeaient à dormir pour récupérer des forces. D'autant plus que la veille au soir, ils avaient tardé à discuter. Il devait reconnaître que les causeries sur l'oreiller lui faisaient un plaisir et un bien fous. Allongé bien au chaud dans leur chambre, dans leur lit gigantesque, avec Alexa dans ses bras et la tête reposant sur sa poitrine, il vivait une plénitude absolue que seul l'amour, le vrai, pouvait procurer. Donc, il dut partir la laissant encore endormie. Avec Robert, son adjoint et bras droit, il avait à signer un important contrat avec des canadiens et ils devaient en revoir toutes les clauses.
À son réveil, Alexa trouva un billet doux et des excuses. Il lui donnait rendez-vous pour déjeuner ensemble, au restaurant. Alexa aurait aimé tout lâcher et lui répondre par l'affirmative. Mais hélas, ce que le cœur veut n'étant point réalisable, elle lui envoya en guise de réponse un message à travers lequel elle lui expliquait leur engagement fort important ignorant son ignorance du fait. Dans sa hâte de se rendre sur les lieux des préparatifs, au lieu de l'appeler, et aussi pour ne pas l'interrompre dans son travail, elle lui laissa un message vocal : " Bonjour, mon cœur. Désolée si je ne me suis pas rendue compte de ton réveil. Mais, je sais que tu marches à pas de Sioux pour ne pas me déranger. Je ne savais pas que tu devais aller au bureau ce matin. Tu as dû oublier de m'en parler. Mais, il nous est impossible de déjeuner ensemble au restaurant. Tu oublies le mariage ? Tu dois être à Happy House à 15h. Tu dois encore passer te changer pour la cérémonie. Bonne matinée. Sans moi ! Ne tarde pas ! Ton Alexa ".
Et sans vérifier si le message avait été reçu et lu, elle se dépêcha de se lever et de se préparer. Elle devait encore passer voir Wallace et Mary. Quant à Sandra qui était arrivée la veille au soir avec Vlad, Kirsten avait insisté pour la garder dormir sur place. A quoi bon des va-et-vient !? Alexa et les jumeaux perçaient parfaitement bien le jeu de leur adorable mère cherchant à jouer les entremetteuses.
Effectivement, depuis déjà un certain moment, Kirsten, trop perspicace et trop sensible aux changements de ses enfants, avait perçu une transformation dans les rapports de son fils aîné et l'avocate. De proie, il était passé au rôle de prédateur. Pourchassé, jadis, il pourchassait maintenant. Subtilement. Mais un peu trop pour se faire dénoncer. Et pour réussir. Vlad oeuvrait trop doucement et trop lentement pour arriver à quelque chose avec Sandra qui devait s'être juré de lui faire payer ses multiples humiliations d'antan. La rancune féminine est pire que le pire des poisons.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...