DOULOUREUSE SÉPARATION.

114 17 10
                                    


   Plus calme et surtout plus conscient de l'urgence de revoir Alexa et de discuter cette fois à tête reposée, il se précipita sur sa moto qu'il enfourcha impatient de la retrouver pour pouvoir s'expliquer. Aussitôt Paul qui s'était garé en retrait mit le contact et le suivit profitant du vrombissement du moteur de la Harley pour ne pas se faire repérer. Il craignait son courroux à cause de l'état de nervosité dans lequel il se trouvait.

   Parvenu devant le portail de la villa, Alexander n'eut guère besoin d'attendre qu'on l'ouvre. Il comprit que Paul avait pris la peine de prévenir les gardes. Dès qu'il eut mis pied à terre, il se tourna vers les vigiles :

   - Dites à Paul qui arrive derrière moi de ne pas me déranger, mais d'attendre mes ordres.

   Dans son espérance de pouvoir convaincre Alexa de l'écouter et de chercher à comprendre sa réaction inspirée par des années de   colère et de rancune, il occulta un fait fort important, voire vital, sa violence inouïe qui avait levé le voile sur une facette cachée de sa personnalité; facette qu'Alexa ne pouvait se permettre de passer sous silence.

   Son subliminal s'était décidé à omettre l'image d'une Alexa en pleurs, terrifiée par le visage qu'il lui dévoilait. Il passait sous silence son recul manifeste devant son geste de compassion jugée déplacée après avoir joué au rôle de l'indifférent.

   Alexander, dans son euphorie d'être parvenu à y voir plus clair croyait qu'il lui suffirait de se présenter la mine repentie et la bouche en coeur pour qu'Alexa le prenne dans ses bras et passe un trait sur tout le mal qu'il lui avait occasionné.

   Dans le salon, devant le désordre qui régnait encore et surtout devant les taches rouges, il sut que la partie serait difficile. Son coeur lui fit si mal qu'il crut défaillir. A cause de lui et de son obstination, il n'avait réussi, une fois de plus, qu'à meurtrir la seule personne qui lui importait. Il lui allait falloir faire des pieds et des mains pour la reconquérir et effacer toute trace d'un épisode dramatique.

   Dans la chambre à coucher, il resta statufié, pétrifié sur place. Le sang couvrait les draps du lit, le tapis... Cela lui rappela le vase cassé et la hâte d'Alexa à le ramasser et le choc peint sur son visage devenu soudainement blême. Sa blessure à la main qui devait être très profonde vu le sang perdu.Tout lui  rappelait sa brutalité et la peur panique ancrée dans le beau regard bleu d'Alexa.

   Mais point d'Alexa.

   La jeune femme n'était nulle part.

   Redescendu en bas, il se rendit dans la cuisine espérant l'y trouver puisqu'il lui arrivait souvent d'aller boire quand on oubliait de déposer une bouteille d'eau à son chevet.

   Point d'Alexa.

   Et les domestiques ? Aucune trace d'aucun d'eux. Il était vrai que l'heure était tardive, mais pourquoi personne n'avait pensé à nettoyer le salon et tout remettre en ordre ?

   Etaient-ce les ordres d'Alexa pour qu'il soit à même de pouvoir visualiser l'ampleur de sa sauvagerie ?

   Revenant dans le salon, et prenant son portable, il l'appela espérant recevoir une réponse de sa part. Hélas, il entendit sonner au loin et suivant la provenance du son, il retourna à la chambre à coucher où il découvrit le portable, sur le plancher, sous le lit. Alexa avait dû le faire tomber dans un moment de grande agitation, sans s'en rendre compte. Ce qui signifiait qu'il lui serait impossible de la joindre.   

   Alors, plus aucun moyen d'entrer en contact avec elle ? Allait-il perdre le peu d'espoir qui lui restait ?

   Fallait-il appeler la famille ? Vlad ? Et si elle ne s'était pas rendue chez ses parents ? Et si elle était allée se promener dans le jardin ? N'avait-elle pas pour habitude de se balader quand trop nerveuse et agitée ?

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant