DÉPRIME TEINTÉE D'....ESPOIR.

84 11 18
                                    

    Alexa découvrit un Enzo démuni et impuissant. Son cœur en saigna atrocement. Était bien loin cette belle image d'un jeune homme merveilleux, rieur et plein de vie. Une ardeur disparue. Une vivacité éteinte. Un éclat fané.

   Ulcérée par la douloureuse vision qui s'offrait à son regard, Alexa se fit la promesse de tenter tout ce qui serait en son pouvoir pour le remettre sur pied et ainsi lui rendre vie et vitalité. Et comme sa détermination était toujours grande défiant les normes et la normalité, qu'elle puisse échouer ou se déclarer vaincue n'était point une possibilité à envisager.

   Se secouant et se débarrassant de toute pensée ou onde négative, elle s'approcha d'Enzo et lui dit :

  - Bonjour, Enzo. Comment vas-tu ? C'est Alexa. Tu peux m'entendre ? Je suis venue dès que j'ai appris pour l'accident. Ne crains rien. Tu n'as rien de grave et Lola, ta sœur, est hors de danger. Tu verras, tu guériras et tout rentrera dans l'ordre. Je serai à tes côtés jusqu'à ce que tu ailles mieux. Je ferai le nécessaire pour que tu te rétablisses. Je reviendrai tout à l'heure car les visites ne doivent pas être très longues. Je suis heureuse de découvrir que tu as échappé à un accident qui aurait pu te coûter la vie. Vraiment contente. Allez, au revoir.

    Alexa, pour une première visite, n'osait ni le toucher, ni trop s'approcher de lui. Elle préférait faire les choses doucement et à son propres  rythme. Comme d'habitude, elle préférait écouter son cœur et son instinct. Pas trop de contact intime. Il avait beau être étendu et inerte semblable à une momie, cela ne l'empêchait guère de se dire qu'à un certain moment elle avait découvert qu'il s'intéressait à elle beaucoup plus en tant que femme qu'amie. Ne pas trop brusquer les choses. Aller doucement et précautionneusement. À aucun moment elle ne parvenait à escompter la réaction d'Alexander qui risquait de se sentir blessé dans son amour-propre et son amour tout court. Or, c'était à ses yeux la dernière des choses à faire. Trahir sa confiance et son amour équivaudrait à le tuer.

   Alexander fut fort satisfait de voir Alexa revenir plus vite qu'il ne s'y serait attendu.

 - Alors, comment va-t-il ?

  - Il est inerte. Sans la moindre réaction.

   - Il n'a pas réagi à ta voix ? À ton toucher ?

   - Je n'ai pas jugé nécessaire de trop m'approcher de lui. Je lui ai juste parlé. Tu as été voir Lola ?

    - Pourquoi donc !? À quel titre ? Tu sais parfaitement bien que je suis loin de la porter dans le cœur ! Je ne suis pas assez hypocrite pour lui jouer le numéro du bon ami venu s'enquérir de ses nouvelles et lui présenter ses vœux de prompt rétablissement.

  - Mais cela n'a rien à voir ! C'est par pure charité humaine !

  - Non. Je ne le pense guère. Agir par charité humaine avec des gens équilibrés. Avec une personne telle cette Lola Armani capable de s'enticher de tout ce qui bouge risque de devenir une vraie calamité. Avec la fixation dont elle souffrait à mon égard je préfère ne pas courir de risque et je te conseille d'en faire de même avec Enzo. Mais je ne voudrais pas que tu te dises que j'agis par jalousie. Après tout, c'est toi qui décides. Alors que faisons-nous ? Nous rentrons à Santa Barbara ou préfères-tu rester encore un peu en attendant qu'il reprenne connaissance ?

  - Deuxième option.

  - Je m'en doutais. Alors allons- y !

  - Où allons-nous ?

  - À la maison. Heureusement que je commence à prévoir tes réactions. J'ai demandé à ce que l'on tienne la maison prête à te recevoir.

  - Quelle maison !?

POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE). Où les histoires vivent. Découvrez maintenant