Plus ou moins rassuré sur sa chère moitié, Alexander redescendit au salon pour se voir dire par Paul que monsieur Rasmussen l'attendait dans son bureau.Ainsi donc, les choses étaient nettement plus graves qu'il ne le croyait sinon il n'aurait pas eu une telle riposte avec sa sœur qu'il se faisait un point d'honneur de toujours ménager.
En pénétrant dans son propre bureau, il surprit la suite d'une conversation qu'entretenait Vlad avec un interlocuteur secret :
-... Ils étaient seuls ?
-......
- Aucune panne technique ?.... Aucun sabotage?....
-.....
- Elle est venue seule ?
-.....
- Directement de l'aéroport ?... Il était seul ? Pas de body-guard ?
- C'est le seul témoin ?... Il est fiable ?... D'accord, merci.... Oui, faites le nécessaire. Tenez-moi au courant de toute nouveauté. A n'importe quelle heure.
Vlad paraissait plus que soucieux. Tendu à l'extrême, le bleu de ses yeux en devenait sombre. Alexander le sentit prêt à cogner contre quelque chose de dur. Une nouvelle facette qu'il découvrait chez lui, chez un Rasmussen. En fait, non. Il avait déjà eu l'occasion de voir Loan à l'œuvre, au café. Quand on touche à l'un des leurs, et surtout si c'était l'une de leurs femmes, les hommes civilisés, courtois et raffinés se métamorphosaient en rapaces prêts à tout déchiqueter. Pas de pitié.
- Comment va Oana ? Pas trop secouée par ton départ ?
- Si. Mais, ça ira. Par contre, elle a été très secouée par ta colère.
- Tant mieux ! Je n'aurais jamais songé dire une telle chose, un jour, mais c'est la pure vérité. Elle a besoin d'être secouée. Je ne sais pas ce que trame Enzo; or, par contre, je suis sûr que ses intentions ne sont pas louables. Je sais qu'il est très intéressée par Oana. Il est peut-être même fou amoureux d'elle et a dû profiter de votre rupture temporaire pour se rapprocher d'elle. Je sais que personne ne peut profiter de sa fragilité car, au fond, Oana est tout sauf fragile. Mais, il doit chercher à profiter de son accident pour jouer à la victime ayant besoin de la gentille demoiselle.
- Ça, je le devine déjà. J'en ai d'ailleurs déjà discuté avec Alexa et cherché à la mettre en garde contre lui.
- Tu as bien fait. Sans les conditions actuelles de ta famille, je t'aurais demandé de rester ici. Toi à ses côtés, Enzo comprendra l'échec et l'absurdité de ses tentatives. Il court après une chimère.
- Que sais-tu que je ne sache pas ? Ce coup de fil que j'ai surpris, c'est en relation avec notre affaire ?
- Exactement. C'est un détective privé que nous avons engagé pour enquêter sur les circonstances de l'accident.
- Un détective ? Pourquoi pas Éric ou quelqu'un de la maison ?
- Oana a donné à Éric quelques jours de congé. Il doit préparer son mariage avec Gretchen. Surtout que votre voyage à Passadena n'était point prévu. Mais, le problème n'est pas là. C'est un détective fiable, un ancien de la police que papa a beaucoup aidé à un moment donné. Sa reconnaissance nous est assurée.
- Qu'a-t-il appris ?
- Tu dois d'abord savoir que nous l'avons mis aux trousses de Lola depuis le malheureux incident de votre anniversaire. Il la suit depuis ce temps. Il paraît que Lola est arrivée à Ardèche croyant que son frère s'y trouvait vraiment avec Oana. Elle a cru à la mascarade imaginée par ma futée de sœur. Nous savons pourquoi. Ne trouvant pas Enzo, elle lui a téléphoné et apprenant sa présence à Paris, pour des affaires, elle y est allée. Il paraît qu'Enzo a failli l'étrangler car à aucun moment elle ne lui avait dit qu'elle avait quitté l'Italie où il l'avait installée avec la recommandation express de ne pas en bouger. Notre détective a pu parler avec Lola. C'est un charmeur et a beaucoup de succès auprès des femmes. De certaines, du moins. Après plusieurs verres d'alcool, elle est devenue un vrai moulin à paroles. Son frère l'a menacée de lui couper les vivres si jamais elle osait remettre les pieds aux États-Unis ou s'approcher de toi. Ou d'Oana. Elle était très malheureuse en Italie et voulait revenir à Santa Barbara. Pour un homme de qui elle était follement éprise.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...