Alexander revint à Santa Barbara obsédé uniquement par l'idée de revoir Alexa. Il n'était conscient ni de la fatigue, ni du manque de sommeil et encore moins de la lassitude dont pouvait souffrir son chauffeur et garde Paul. Il avait hâte de réintégrer ses quartiers pour être fixé. Le reste n'était que détails. Futilités.
En route, il eut beau téléphoner et retéléphoner à Vlad de qui il pouvait avoir des nouvelles concernant Alexa, il ne put point le joindre. Il souhaitait qu'Alexa n'ait pas parlé de leur algarade à son frère aîné à qui elle ne cachait rien. Si sa famille apprenait la nouvelle de leur querelle, il devrait se considérer comme un homme mort. Autant l'amitié des Rasmussen pouvait être grande, autant leur hargne pouvait se taxer d'être colossale. S'ils décidaient de lui nuire, il n'aurait même pas à se défendre se sachant fautif. Leur seule condition avant de l'adopter était de prendre soin d'Alexa et d'éviter de l'attrister.
Attrister ? Il lui avait causé le plus gros désappointement de sa belle existence ! Ses frères risqueraient de le châtier de façon impitoyable. Ils pouvaient tout pardonner sauf que l'on nuise à leur princesse adorée. Madame Kirsten allait... Il préfèra ne pas y songer tout de suite. S'il pouvait rester positif, il pourrait la retrouver à la maison et tout le monde serait content.
Si seulement il pouvait ramener le temps en arrière ! Il ferait en sorte que le malheureux incident n'ait jamais lieu !
De retour chez lui, il monta directement dans leur chambre à coucher en vue de passer en revue les affaires d'Alexa. Il lui était difficile de décider si elle avait emporté des affaires ou non et ne voulait en aucun cas poser la question aux domestiques.
Les domestiques ! Quels domestiques !? Ils étaient tous partis en signe de protestation contre sa violence et par solidarité avec leur patronne car, il le comprenait maintenant mieux que n'importe quel autre moment, que tout le monde se sentait chez lui grâce à Alexa qui mettait tout le monde à l'aise. Lui-même de propriétaire était passé au rang de simple convive privilégié car Alexa gérait la maison qui marchait telle une horloge bien huilée.
Et même si elle était partie sans rien emporter de ses affaires, cela ne voulait aucunement dire qu'elle comptait revenir puisque Alexa-Oana-Aîna Rasmussen pouvait s'offrir la lune avec en supplément quelques étoiles. Chez ses parents, son dressing ressemblait à une grande boutique de mode. Il lui suffisait, où qu'elle se trouve, de demander pour que tous les stylistes et magasins de mode s'empressent de lui rapporter jusqu'à chez elle tous les modèles et toutes les collections. Le monde des riches fonctionnait selon leurs caprices. L'argent ouvrait toutes les portes et facilitait beaucoup de choses compliquées.
Préférant laisser là sa réflexion, il réessaya de joindre Vlad... qui décrocha à la troisième sonnerie.
Ouf ! Quel soulagement ! Double soulagement !
Primo, Vlad n'avait aucun grief contre lui sinon il aurait refusé de prendre l'appel.
Secundo, il allait enfin avoir des nouvelles d'Alexa et se fixer une stratégie pour la ramener vers lui.
Il fut confirmé dans ses suppositions dès la première réplique de Vlad :
- Salut, Alexander ! Alors, comment vas-tu ? Pas trop triste de ta solitude retrouvée ? Alexa m'a dit qu'elle allait résoudre un problème avec l'un de nos hôtels avant de se rendre à Rome pour superviser les rénovations sur le bateau de croisière. Elle m'a dit que le travail lui manquait et qu'elle avait besoin de reprendre ses activités. J'espère pour toi que tu as de la patience car Alexa oublie tout lorsqu'elle travaille. Tu voulais me demander quelque chose ?
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...