Dès qu'Alexa se fut installée dans la Land Rover anti-balles qu'Eric avait recommandée de préparer à son intention, avec deux gardes assis à l'avant, elle prit son téléphone portable et appela son père qui répondit dès la première sonnerie:
- Mon petit coeur! Comment vas-tu?
- Oh! Papa, si tu savais! J'ai honte à en mourir! Je me sens si ....odieuse !
- Mais, voyons, mon coeur, calme-toi! Respire un bon coup! Là, là...Dis-moi ce qui t'arrive. Tu es arrivée à Santa-Barbara. Eric vient de me téléphoner. Alors, que se passe-t-il?
- Papa, j'ai rencontré monsieur Goodmayer dans l'avion. J'ai appris qu'il m'avait envoyé des fleurs pour s'excuser. Et moi, qu'ai-je fait? Je lui ai rendu la vie impossible. Je lui ai fait perdre plusieurs millions de dollars et...
- Allons! Allons! Calme-toi!
Je suis sûr que tout comme tu as pu le "ruiner", tu sauras comment trouver des idées de génie pour redorer son blason, pour l'"enrichir".Tu as besoin de te calmer. Nous serons à Santa-Barbara, ta mère, tes grands-parents et moi-même, demain tout au plus tard. En attendant, rentre à la maison et repose-toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi à n'importe quelle heure. Et surtout, dis-toi que tu as fait ce qui te paraissait être juste. N'oublie pas que nous t'aimons tous. Tu es notre joie!- Merci, papa ! Que ferai-je sans toi? lui répondit-elle en reniflant. Je vais essayer de trouver une façon de me racheter et de rattraper mon erreur. Au revoir! Embrasse tout le monde pour moi. Bisous, papa.
Elle avait été atterrée en apprenant de la bouche de Goodmayer qu'il lui avait envoyé des fleurs pour s'excuser. Il est vrai qu'il n'avait pas daigné présenter ses excuses en présence du personnel ; or, pour un homme de son importance, penser à envoyer des fleurs avec des excuses sur sa carte de visite était un geste louable. Alexa était furieuse contre Gretchen qui n'avait pas songé à lui en parler car elle seule était capable d'agir de la sorte.
Sans perdre un instant, elle reprit son cellulaire et appela cette fois sa gouvernante :
- Mademoiselle Alexa ! Que puis-je pour vous?
- Où êtes-vous Gretchen ?
- Je suis à l'aéroport, avec Eric, mademoiselle. Un problème ?
- Oui. Pourquoi n'avez-vous pas pensé à me parler du bouquet de fleurs qui m'a été envoyé à l'hôtel lorsque nous étions sur la Côte d'Azur ?
- Mais, mademoiselle, comment vous donner des fleurs, tout un gros bouquet, avec votre allergie?
- Je ne parle pas de me le donner, mais de m'en parler! Et la carte? Elle aussi était en fleurs allergisantes!?
- J'ai pensé qu'il était préférable de ne pas vous parler de ce Goodmayer.
- Vous avez pensé ! Vous avez pensé! Savez-vous que votre réflexion m'a coûté les pires regrets de ma vie ? Passez-moi Eric ! .... Ecoutez-moi bien, Eric! Vous m'avez plus que déçue ! Vous avez osé parler d'une affaire confidentielle à Gretchen! Depuis quand êtes-vous si intimes tous les deux? Vous savez bien, depuis le temps que vous me connaissez, que je ne supporte pas l'indiscrétion! Pour le moment, je ne veux pas vous voir! Ni vous, ni Gretchen!
Et sans lui laisser le temps de riposter, de s'expliquer ou de s'excuser, elle mit fin à l'appel.
Elle avait une sensation d'étouffer. D'habitude, elle éprouvait un vif plaisir à admirer le panorama surtout en découvrant la belle nature. La résidence des Rasmussen, ou plutôt la forteresse, était plantée au coeur d'une immense forêt s'étendant sur plusieurs hectares. Tout le périmètre était entouré d'une haute muraille truffée de caméras. La place était inaccessible. Isolée des autres habitations environnantes, elle permettait de contrôler les allées et venues de quiconque. Rien ni personne ne pouvait venir ni par voie aérienne, ni par voie terrestre sans se faire repérer et appréhender. Un vrai donjon. Dans la maison, toute une partie du rez-de-chaussée pouvait être considérée comme une aile de contrôle, de surveillance. Derrière des écrans et des appareils de pointe, plusieurs employés veillaient au grain ratissant les environs et l'intérieur de la demeure pour parer à toute attaque, à tout imprévu. Devant le grand portail de l'entrée - le seul et l'unique - étaient postés quatre gardiens et quatre doberman. Ayant reçu un appel de l'un des gardes accompagnant Alexa, les gardes s'empressèrent d'ouvrir le portail. Aussitôt le 4×4 s'engagea dans une longue allée s'étendant sur trois kilomètres pour s'arrêter devant une construction majestueuse et raffinée.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...