Oui , elle avait parfaitement bien le droit au bonheur. Comme quiconque sur ce vaste globe. Vlad pouvait être son autre moitié, son âme sœur. Son Alexander, à elle, tout comme Alexa avait le sien et Juliette son Roméo.
Malgré la peur qui lui tordait le ventre à l'idée d'être jouée, trompée et de souffrir, elle était prête à jouer le tout pour le tout. Qui ne tente rien n'a rien. Une belle parole qui traduisait parfaitement bien sa situation. Il était temps pour elle de se débarrasser de son défaitisme et d'adopter une autre vision de la vie et des choses. Changer la couleur de sa rétine et considérer la vie du côté rose et non pas noir.
Allait-elle finir comme ces vieilles filles sèches et ratatinées n'ayant jamais connu l'amour !?
Non ! La comparaison n'était point plaisante et même un brin blessante. Pourquoi une telle appellation pour des femmes qui avaient peut-être fait ce choix de façon délibérée conscientes de leur capacité de vivre sans hommes !?
Cependant, elle refusait de manière nette et claire d'achever ce qui lui restait de son existence seule et repliée sur elle-même. Telle une fleur, elle avait instamment besoin d'eau, de soleil et d'amour. Cette main aimante qui prend soin de cette fleur, qui vient la humer, la caresser...
Elle avait trop longtemps vécu dans le noir et la solitude ! Était venu le temps de se libérer et de s'exposer au soleil. Au risque de se brûler.
- Je comprends parfaitement bien tes motivations, ma chère Alexa. C'était juste une façon de présenter les choses. Je serai vraiment heureuse et flattée si tu pouvais me réserver un peu de ton temps. Cela nous permettra aussi, à Alexander et à moi, de mieux nous retrouver. Nous pourrons aussi, Vlad et moi, nous voir plus souvent au lieu de le faire entre deux portes, ou deux rendez-vous. Ce qui n'est jamais plaisant. Nous ferons plus ample connaissance. N'allons-nous pas devenir des parents par alliance !?
Vlad qui écoutait au début d'une oreille distraite fut toute ouïe en entendant la déclaration de Sandra.
Une invite implicite ?
Un revirement de l'inconstante Sandra ?
Une capitulation devant ses multiples tentatives jusqu'à présent infractueuses ?Comprenait-il vraiment ou était-ce la fumée de ses désirs qui le trompait ?
Rêve ou réalité ?
- Bien entendu, entendit-il Oana lui répliquer. Tu as tout à fait raison. Tout le monde y gagnera et nos liens s'en trouveront renforcés. Tu verras que Vlad est un homme adorable. N'est-il pas mon frère ? Il doit l'être !
Et les deux jeunes femmes éclatèrent de rire. Se moqueraient-elles de lui par hasard ? Coalition féminine alors que tantôt elles se considéraient avec suspicion ? Oana avait-elle saisi, elle aussi, l'allusion à peine voilée de Sandra ? Ou soupçonnait-elle quelque chose à l'instar de leur mère, la fine Kirsten? Vlad connaissait parfaitement bien les qualités et dons des femmes de la famille Rasmussen. Oana avait dû sentir quelque chose et tentait justement... quelque chose.
Mais, quoi au juste ?
Son intérêt pour Sandra ?
L'intérêt de celle-ci à son égard ?Ou plutôt leur intérêt mutuel l'un pour l'autre ?
Dans tous les cas, Oana ne tarderai point à révéler, à lui révéler ses intentions puisque sa chère sœur adorée ne lui dissimulait absolument rien. Et comme si la providence voulait le servir, le mobile de Sandra se mit à sonner et elle dut s'excuser pour s'éloigner et répondre à son correspondant.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...