Lorsque tout s'acheva et que les présents eurent présenté leurs condoléances à Alexander et aux Rasmussen, les deux familles avec leurs gens, s'ébranlèrent à leur tour en vue de prendre la sortie pour ramener Alexa se reposer et pouvoir retourner auprès de Wallace et s'assurer que tout se passait bien. Tout le monde savait qu'il faudrait vivre avec la main sur le cœur durant un certain laps de temps, mais le processus était inévitable étant la gravité du cas du patient qui pouvait être considéré comme un miraculé.
Alexander aurait tellement aimé soulever Alexa dans ses bras et la mener vers la voiture, or avec sa main droite malade un tel exploit lui était tout à fait contre indiqué. Et ce fut bien sûr Vlad qui eut droit à un tel honneur tandis que lui devait rester pour raccompagner sa mère et sa sœur.
Quand toute l'assistance se fut dispersée et que le cimetière se vida des étrangers, le frère prit la sœur dans ses bras et chargé de son précieux fardeau au poids plume, il lui dit :
- Comment te sens- tu ?
- En compote.
- Vraiment !? Alors pourquoi te fatiguer ? Pourquoi toujours chercher à aller au-delà de tes limites ?
- Parce que je le peux. Et parce que je devais être auprès d'Alexander ! Imagine un moment si pathétique et chaque fois qu'il se le rappelera, il se dira : " J'étais seul ! Alexa n'était pas à mes côtés".
- Normal ! Tu viens de sortir d'une douloureuse fausse couche.
- Raison de plus ! Un terrible jour chargé de mauvais souvenirs : un frère opéré et dont le sort est incertain, un père décédé attendant à la morgue et un bébé avorté. Trop de mauvais souvenirs. Il lui fallait une note joyeuse dans cette scène sombre, voire tragique.
- Je te comprends. Et sois sûre qu'il a très bien apprécié.
- Je le sais.
- Très beau discours.
- Très émouvant surtout. En plus, il s'est montré lui-même : sincère et humain.
- Oui. Un homme admirable qui mérite notre respect. Pardonner à un père qui aurait pu faire de sa vie un enfer est vraiment admirable. Le sacrer comme héros est incroyable. Seul, un être vraiment doté d'une grande sensibilité peut réaliser un tel exploit. Mais quand tu es derrière, cela n'étonne plus. Ce n'est pas à tort que l'on dit "Derrière chaque grand homme se trouve une femme". Une grande dame, cela va de soi. Que disent les médecins ? Tu rentres à la maison ou tu retournes d'où tu t'es échappée !? demanda Vlad mi-figue, mi-raisin.
- Je vais attendre Alexander pour voir ce qu'il compte faire avec Mary et Sandra. Au fait, que penses-tu d'elle !
- De qui ? De Mme. Mary !
- Oui, c'est ça ! Fais l'idiot !
- Un peu de tenue, jeune fille ! Nous sortons d'un enterrement ! Et puis, c'est quoi ce manque de respect à l'égard de ton frère aîné !?
- Lévy ? appela-t-elle son frère qui les devançait au côté de Liam.
Les jumeaux se tournèrent vers Alexa et la découvrant la mine boudeuse revinrent sur leurs pas :
- Que se passe-t-il ? les interrogea l'interpellé.
- Tu veux bien me porter ? Vlad dit que je suis trop grosse, mal élevée et même grossière.
- Quoi !? s'écrièrent plusieurs bouches dont Vlad.
Comment croire une telle aberration ? Tout le monde savait que Vlad était aux pieds de sa sœur qu'il idôlatrait. Même le cri d'incrédulité d'Éric était venu pour témoigner de sa perplexité.
VOUS LISEZ
POUR L'AMOUR D'ELLE. (TERMINÉE).
RomanceUne jeune fille de la haute société qui mène une double vie après avoir échappé à une mort certaine. Belle, compétente dans son travail, elle avance dans la vie en faisant fi des soucis tant physiques que professionnels. Focalisée, d'abord sur sa su...