° facts à propos de l'écriture :
- Lucien est le premier personnage que j'ai créé et Emma la dernière. C'est pour cela qu'elle est peu présente ou mentionnée dans les premiers chapitres, mais ça colle bien aussi à son caractère.
- Étant donné que Lucien était le premier personnage que j'ai créé, et que je savais que j'allais parler de sujets qui me tenaient à cœur dans cette histoire, je voulais prendre de la distance, c'est donc pour ça que le personnage principal allait être un garçon. Et c'est ainsi que j'ai créé Noé.
- Astrée est le troisième personnage que j'ai créé, elle n'est pas le personnage principal de cette histoire mais croyez moi, c'est la queen qu'on sait tous qu'elle est.
- Je n'avais pas prévu de faire apparaître Lou au départ. Et puis je me suis dit "pourquoi pas, c'est bien une vraie personne, pas juste la petite amie d'Axel.". Ça reste quand même un personnage secondaire, mais c'est un personnage que j'aime beaucoup. Les rôles entre elle et Astrée auraient été inversé si Axel était le personnage principal de cette histoire. Lou reste une star.- J'écris toujours l'histoire au fur et à mesure même si j'ai toujours quelques idées ou événements qui vont prendre place dans l'intrigue, donc il y a des choses que j'ai décidé un peu au dernier moment. Par exemple, je ne pensais pas que Basile aurait un rôle clé et aussi important dans l'histoire avec le patron. Au début, ça devait juste être un gars qui traînait chez Lucien.
- Au contraire, il avait toujours été prévu que Paul soit le fils du patron et une sorte d'espion pour le compte de son père. Je suis polyvante ahaha.
- Comme d'habitude, les moments où j'écris le plus sont la nuit, avec de la musique, dans mon lit et sur mon téléphone. Mais en vrai, je m'en sors assez bien dans les transports, quand je suis assise et que c'est silencieux lol.
° facts sur les personnages après le dernier chapitre :
- Astrée : Elle a une marque de vêtements et confectionne des costumes pour le patinage. Elle aide aussi les plus démunis à se vêtir. Astrée et Basile ont été en couple à un moment donné.
- Lucien : Premier à être décédé, autour de 60-65 ans. Il continuait de tenir son bar-restaurant "Soleil de Minuit".
- Héloïse : Elle est devenue juge en compétition pour financer ses voyages autour du monde. Après avoir terminé sa carrière, elle a fait le tour du monde avec son père. Avant leur retraite, elle a fait une pause d'un an avec André en raison d'une blessure, car André refusait de patiner avec quelqu'un d'autre. Lorsqu'ils sont revenus après cette pause, c'était pour leur dernière saison, et ils ont été sacrés champions olympiques pour la première fois de leur vie en individuel, et non en équipe.
- Emma : Devenue photographe dans le milieu du patinage artistique, elle a un SPOK, ce qui a compliqué ses efforts pour avoir un enfant avec André.
- André : Il est devenu entraîneur au sein du club, prenant la relève d'Antoine. Il travaille également avec Noé pour monter des spectacles et des programmes de patinage artistique. Il a pris une pause d'un an avec Héloïse en raison de sa blessure, il refusait de patiner avec quelqu'un d'autre. Lorsqu'ils sont revenus après cette pause, ils ont été sacrés champions olympiques en individuel pour la première fois.
- Axel : Sa carrière a été précipitée par un bras cassé, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle il a arrêté. Il voulait aussi passer du temps avec sa famille. Il est devenu kiné pour sportifs et a repris ses études après le patinage.
- Noé : A monté une association pour les enfants délaissés, maltraités, ou expulsés, notamment pour des raisons d'homophobie. Il gagne sa vie en montant des spectacles et des programmes de patinage artistique, travaillant avec André. Astrée contribue aux costumes. Noé est donc chorégraphe (ironique mdrrr).
- Lou : Est devenue illustratrice.
Tous les patineurs ont continué à patiner, à faire des spectacles, et à apparaître en public lors de compétitions comme présentateurs. Ils sont restés en grande partie liés au club et souvent amenés à travailler ensemble dans le milieu du patinage. Ils aident tous également à l'association de Noé.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...