demander pardon

1.3K 80 2
                                    


Je fini de me préparer je remet mes chaussures et je vais à l'endroit du rendez vous j'ai reconnu la voix de la personne mais pourquoi il voulait me Voir?
Je prend mon sac et remonte dans ma voiture. 20 minutes plus tard j'arrive devant je l'appel il me dit qu'il allait descendre donc j'attend.

Omar: merci d'être venu.

Moi: c'est normal.

Omar: viens avec moi on va sasseoir.

Je le suis en espérant qu'il ai changé d'avis.

Omar: je vais tout expliquer ma fille tu as le droit de savoir pourquoi j'ai fais ce choix.

Je l'ecoutais sans dire un mot on était devant l'hôpital il y avait pas trop de lumière.

Omar: attend tourne toi.

Moi: y a une bête.

Omar: non tu as un bleu sur le visage tu t'es bagarrer

Moi: euh non je me suis cogné en sortant de la salle de bain

J'allais pas lui dire non c'est votre fils qui a une sale habitude de me jetter le téléphone sur le visage quand il est énervé.

Omar: d'accord bon je commence.
Ça va faire vingt cinq ans j'étais marié avec une femme la mère de Samir et djamila mes plus grand.
Elle était très malade et son état empirait elle était mourante et un jour elle m'a fais promettre de prendre soin de sa petite soeur et de l'épouser. Je ne pouvais pas faire ça m'a femme je l'aimais je pouvais pas épouser sa petite soeur. Apres sa mort j'ai rencontré une autre femme la mère de Djam nous nous sommes marié elle ne pouvait pas avoir d'enfants et moi mes enfants avaient déjà 5 et 4 ans et elle a accepté de les éduquer comme si c'était ces enfants.

Un jour je devais retourné vers la tombe de ma femme en Algérie et j'ai croisé la soeur de ma femme Allah yarhamha elle était seul et n'avait rien pour vivre et je me suis souvenu des paroles de ma femme et je me sentais obligé de l'épousé et c'est ce que jai fais devant l'imam seulement donc je me suis retrouvé avec deux femmes. 1 an après mon retour en France je voulais prévenir la mère de djamel que je voulais divorcer mais elle ne m'a pas laissé le temps de parler. Elle m'a annoncé qu'elle était enceinte j'étais tellement content que j'ai oublié ma femme au bled qui venait d'accoucher. Je faisais des aller retour vers mes deux femmes et un jour Chams a eu beaucoup de complications donc je suis resté un moment en Algérie je ne m'inquiétais pas pour la mère de djamel elle travaillait. Les années sont passé et je continuait à vivre comme ça un coup ici un coup la bas. Un jour la mère de djamel m'annonce encore une grossesse une petite fille samira. Je n'arrivais plus à joindre les deux bout entre djamel samira Samir et djamila et Chams au bled. La mère de djamel avait reconnu mes premiers enfants de ma première femme comme les siens et pour sa je la remercierai jamais assez.

Je devais retourner en Algérie Chams avait des problèmes de santé et sa mère aussi. Donc j'ai mis en scène cette histoire de mort sauf que quelqu'un en a parle a la police et j'ai pris quelques mois en prison pour avoir organisé ma fausse mort et depuis j'ai vécu en Algérie et quand Chams a eu 15 ans nous sommes tous venu vivre en France.

Je ne disais rien j'écoutais seulement j'avais un mélange d'émotion entre la pitié la colère de la peine tout quoi.

Omar: Je demandais souvent des nouvelles de mes enfants auprès de mon frere c'était le seul au courant de tous et il me remettais souvent des photos de mes enfants. Et comme tu l'a dit ils ont bien réussi sans moi Samir est dans la police et Djamel travail dans un bureau.

Moi: désolé je n'aurais pas dû dire sa.

Omar: non tu as raison j'ai été lâche toutes ces années je n'ai pense qu'à moi j'aurais dû juste me séparer d'eux mais j'aurais jamais du mentir sur ma propre mort je sais que ça il ne me le pardonnera jamais.

Par Sa Faute Je L'ai Perdu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant