- Je me nomme Ashe et...
- Ganesh, tu veux quoi ? J'ai autre chose à branler que de tailler bavette !
- Je...
La subtilité ne servirait sans doute à rien, mais il ne pouvait pas se permettre de tout déballer devant témoins, si ?
- Ganesh, as-tu déjà vu des choses étranges comme...
- À part toi ? Aujourd'hui, non ! Si t'as dans l'espoir de me vendre un de tes putains de gadget à la con, casse-toi avant que je t'en colle une !
- Je n'ai rien à vendre, je parle de chose qui ne sont pas réellement humaines.
- Putain les diseurs de bonnes aventures, ceux que je peux le moins piffrer, manquait vraiment plus que ça, la journée n'était pas assez pourrie encore. Ce café de merde attire tous les malades possibles. Je te le dis pour la dernière fois, si tu te casses pas, je te refais le portrait avec un grand plaisir. Et oui, je déblatère pour pas que tu puisse en placer une, je tente de te sauver la vie mec profite de ma grande mansuétude, dégages.
Ashe soupira, l'autre homme ne lui facilitait pas la vie. Ses prochains mots allaient concrètement lui faire risquer son intégrité physique, mais il doutait de pouvoir obtenir un résultat autrement.
- Je ne voulais pas en arriver là Ganesh, je suis vraiment désolé. Je sais ce qu'elle t'a fait, je sais ce qu'elle leur a fait, je connais ses horribles yeux blancs, son corps intangible et pourtant terriblement tangible lorsqu'elle le veut, je connais son goût pour le sadisme.
Ganesh eut besoin d'un instant pour comprendre de quoi il parlait, pour être sûr de bien comprendre ce qu'il sous-entendait, sans plus aucune finesse, la transformation en fut impressionnante. S'il l'avait trouvé animal avant, il se rendait désormais compte de son erreur. Le visage de l'Indien se déformait sous la rage, ses yeux luisaient d'un feu prêt à les consumer. Ganesh le saisit, avec plus de rapidité qu'il ne l'aurait pensé, entraînant son visage à seulement quelques centimètres du sien. Les pieds d'Ashe ne touchaient plus le sol, il tenait sa nuque et la serrait si fort qu'il pourrait la broyer. Ashe n'avait aucun doute sur le fait qu'il en était capable. Il retenait son souffle sans détourner le regard, il ne voulait pas l'énerver plus, mais ne pouvait pas faiblir devant lui, pas maintenant.
Ganesh semblait sentir sa peur tel un animal, il montra d'ailleurs les dents retroussant ses lèvres, s'il venait à le mordre Ashe n'en serait même pas étonné. L'aura de Ganesh d'un rouge vif avait explosée saturant l'air de l'office, Ashe la percevant étouffait sous sa puissance, le café semblait errer dans une sorte de brouillard. Elle était si puissante que les clients, pourtant habitués aux colères du cafetier, se sentaient écrasés, se regardant les uns les autres à la recherche d'une issue. Ils tentaient de ne pas les regarder, de se faire discret, de ne surtout pas attirer l'attention du fauve sur eux. Ganesh était dangereux et là, il semblait capable de les déchiqueter à main nue et personne ne tenait à vérifier.
C'est le silence qui ramena l'indien, plus personne ne tapait sur son clavier, même pour lui, et son manque flagrant d'empathie, le malaise de la salle était palpable, personne n'aurait pu le rater, plus aucune de discussion, certains paraissaient même retenir leur souffle et chacun se détourna quand son regard balaya la salle. Il grogna, tirant Ashe par-dessus le comptoir pour le balancer dans la réserve. Ashe atterrit douloureusement dans une étagère, il se forçait à respirer lentement pour retenir sa panique, une telle explosion d'aura ne pouvait que conduire ses poursuivants à eux. Ils seraient là dans les minutes à venir et Ganesh ne lui faciliterait pas la tâche. Il se releva tant bien que mal, levant les mains en signe de paix, il devait l'apaiser un minimum avant qu'il ne soit trop tard. Ganesh lui offrit un regard de tueur et lui asséna un violent coup de poing avant qu'il n'ait le temps de parler.
Ashe accusa le coup, il n'était pas un combattant, aucun de ses Piliers n'avait encore levé la main sur lui.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...