- Il a dit que ça faisait vingt ans.
Alia rajouta du chocolat sur le plateau, de toute évidence ça pourrait faire du bien. Akesha la remercia d'un signe de tête alors que Ganesh semblait ne pas la remarquer. Il paraissait au fond du trou et elle se retint de lui parler, Ganesh devait détester qu'on le voit ainsi. Il fallut que ce soit Akesha qui le fasse manger, l'autre étant complètement dans le cirage. Les deux râleurs parurent culpabiliser en voyant ça. Le lendemain Ganesh n'était pas plus vaillant, mais la rage était passé, il errait juste comme une âme en peine, Akesha jamais bien loin. Jalai alla voir ce dernier.
- Rien qu'on puisse faire ?
- Se taire et être là, le brusquer serait contre-productif et... il n'acceptera sûrement pas votre affection.
Elle roula des yeux alors qu'Alia proposait à Ganesh de faire le repas, les autres étant parties en soutient sur des attaques de monstres, elle babillait sans attendre de réponses, tentant de lui changer les idées du mieux qu'elle pouvait.
- Et si on s'entraînait un peu à faire cette cage en les attendant, si au moins la moitié des nôtres sont prêts, ce sera plus simple pour les autres de suivre ?
Ganesh se redressa un peu, acquiesçant, Akesha grogna à l'idée de Jalai, il aurait préféré laisser Ganesh se remettre un peu avant d'attiser sa combativité. Jalai, elle, était incapable de voir un combattant à terre, ses peurs effaçant son empathie, un peu trop souvent et sa compassion se manifestant que trop rarement. Ganesh commença à former des tubes lumineux sans cesser de cuisiner, Alia chercha confirmation dans le regard d'Akesha, qui acquiesça en soupirant, et ils commencèrent à tisser ensemble des structures complexes, car elle chercherait forcément à s'échapper.
- 'Sha, il suffirait d'être deux pour la repousser ?
- J'en ai l'impression et 4 pour l'attraper.
Ganesh repoussa l'idée d'un signe de la main.
- C'est aussi important pour certains d'entre vous que pour moi de l'attraper, alors il faudra qu'on soit tous là, mais si à deux, on peut la repousser, ça veut dire qu'en ne sortant pas seul, on peut tous se protéger d'elle...
Akesha sourit et acquiesça avant de le prendre dans ses bras, embrassant sa tempe.
- On ne la laissera te prendre quelqu'un d'autre.
Ganesh acquiesça se détendant, la crise passait, il ne tarderait pas à remettre son masque, au grand déplaisir de ses équipiers.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...