- Au contraire, je ne nie pas qu'il y aura des lacunes en combat, ce ne sera pas son plus grand atout les premiers temps, mais un nouveau Pilier ce n'est pas qu'un plus en combat, c'est aussi de nouvelles idées, de nouvelles compétences, comme, par exemple en médecine, je ne suis pas médecin. Mes compétences médicales sont relativement médiocre et mes dons de guérison ne sont plus ce qu'ils étaient.
- Je suppose qu'un toubib serait effectivement un plus. Mélissa soupira malgré tout peu convaincue. Comment il s'appelle ton nouveau Pilier ?
- Ce n'est pas il, c'est elle. Elle se nomme Alia.
- Putain de merde, encore une pisseuse. Ganesh se vautra dans un fauteuil déprimé par la nouvelle.
- Casse-Gonade, t'abuse vraiment.
- Quoi grognasse ? Faut pas se voiler la face, les mecs sont plus résistant et puis c'est tout !
- Ramènes ton cul maigrelet sur les tatamis que je te refasse le portrait.
Mélissa y traîna un Ganesh fier de lui, il lui avait changé les idées et ils allaient pouvoir extérioriser leur frustration. Ashe et Korian échangèrent un regard blasé avant de soupirer en cœur, comment pouvait-il encore avoir l'énergie pour ça ? Ils les laissèrent toutefois faire, ça les entraînerait et les apaiserait peut-être. Korian entraîna Ashe sur le canapé, une fois confortablement installé, il relança sa série.
- Comment être Alia ?
- Adorable, sûrement trop douce pour un Pilier, mais d'une gentillesse fabuleuse, vous allez vous adorer tous les deux, les deux zouaves par contre ne lui rendront pas la vie facile.
Korian acquiesça avec un sourire, il était heureux à l'idée d'avoir bientôt une nouvelle amie, un nouveau membre à sa drôle de tribu. Ashe sourit lui ébouriffant les cheveux, il espérait qu'Alia aiderait à combler le vide laissé dans le cœur de Korian, l'absence des siens était une plaie béante en lui. Il ne disait rien, mais par moment la douleur se percevait dans ses si étranges yeux ni bleus ni verts. Il ne parvenait pas à faire son deuil, comment l'aurait-il pu, il avait trop de monde à pleurer en même temps. Des gens que personne n'avait connus, morts depuis trop longtemps et qui l'avait cru mort depuis plus longtemps encore. Il ne savait pas s'ils avaient pu vivre heureux et le vivait mal.
L'affrontement des deux autres Pilier fut coupé par le son de l'alarme. Ganesh se précipita à son PC, fronçant les sourcils.
- Quand t'as parlé de compétences en médecine, ça n'aurait pas eut un rapport avec la fac de médecine ?
VOUS LISEZ
Piliers
FantasiAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...