Chapitre 17 Partie 1

5 2 0
                                    


Jalai fut conduite en chambre près de huit heures plus tard, ils obtinrent l'autorisation de rester près d'elle. Alia les rejoignit épuisée, il n'y avait aucun doute sur le fait qu'elle avait usé de son aura pour garder la jeune femme vivante, sûrement bien inconsciemment, elle ne serait pas aussi épuisée dans le cas contraire.

- Je n'ai pas de bonnes nouvelles, je ne sais pas ce que sa condition lui offre de mieux qu'un humain lambda, mais son pronostic... elle se tut, observant Korian. On n'est pas sûr qu'elle sera encore vivante demain, son cœur bat encore, mais son cerveau montre peu d'activité, ce n'est pas encourageant.

- On va s'en occuper, tu devrais dormir un peu, tu veux qu'on rappelle quelqu'un pour t'emmener...

- Le fauteuil est très bien.

Elle s'installa dans le fauteuil au coin de la chambre, elle ne tarda pas à s'y endormir et Ashe la recouvrit avec douceur. Il se tourna ensuite vers Korian qui partageait déjà son aura avec la blessée, il en fit donc de même, lui donnant la force de lutter, réparant ce qu'il pouvait en elle, puisant sans honte dans l'énergie que le jeune homme lui mettait à disposition. Il sourit, trouvant l'énergie d'Alia encore affairée au soin, la jeune femme avait déjà développé des dons. Ce n'était pas étonnant au vu de sa nature profonde, elle veillait et soignait les autres.

Jalai ne reprit conscience que le lendemain au cours de l'après-midi. Korian hurla sa joie en la voyant réveillée. Elle fronça les sourcils, mais il lui expliqua brièvement la situation avant de lui montrer Ashe et bien que réticente, la jeune femme laissa Ashe lui présenter son aura et lui apprendre leur langue, ainsi que les bases de leur monde. Elle dévisagea longuement Korian vérifiant qu'il aille bien.

- Les autres ?

- Que nous, plus famille, nous et nouvelle tribu.

- Je n'ai qu'une tribu.

- Toi bientôt adopter nouvelle tribu.

- Je t'ai cherché longtemps, pourquoi tu n'es pas revenu !

- Lui avoir chassé moi longtemps, très longtemps, alors avoir conduit lui loin de caverne, loin de famille, loin de toi. Lui allez tuer moi, mais moi pas vouloir être trophée à lui, alors avoir sauté dans lac. Eau trop froide, coulé, pas put nager. Tout fini dans froid, puis moi ici et maintenant toi ici.

- Je t'ai cherché, j'y ai passé des lunes, tu parlais toujours d'aller au grand pic, à cause de ce que lui disait toujours. Alors, je suis parti pour le pic, le loup m'a trouvé, on s'est battu, mais tu n'étais pas là pour me couvrir, j'étais sûre de mourir, mais il y a eu le froid, ça a commencé dans mon ventre et tout s'est arrêté jusqu'à ici.

- Vos ancêtres ont surement tenté de vous préserver envers et contre tout, ils vous ont sauvé...

- Sauvé ? En quoi ? Nous n'avons plus personne à protéger, nous ne devions pas survivre aux nôtres.

- Il y aurait dû y avoir quelqu'un pour vous ramener à l'époque, mais ce ne fut pas le cas, au moins vous êtes ensemble.

- Ashe ! Toi croire que armure chercher elle ?

- Sûrement pour la détruire avant qu'on ne la trouve, s'ils ont compris ta nature, il ne doit pas les enchanter que l'on puisse avoir de nouveaux alliés.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant