Ce n'est qu'à ce moment-là que Ganesh remarqua les deux enfants qui les observait cachés sous la seule structure encore indemne, il serra les dents, craignant ce qu'ils avaient pu voir. Ils semblaient avoir l'âge d'Hanate. L'homme fronça les sourcils, dévisageant plus intensément Akesha, sa voix n'était quasiment qu'un grognement.
- Pourquoi ?
- Mon petit y est, ça lui ferait des copains, ils serraient en lieu sûr, ça me semble le plus important. Les choses de tout à l'heure, maintenant qu'ils savent que tu existes, ils ne te lâcheront pas, ils reviendront toujours, nous aussi, on sera toujours là pour t'aider même si tu ne sembles pas vraiment avoir besoin de nous. C'est bien de pouvoir se reposer sur quelqu'un d'autres, c'est plus facile si tu es près de nous.
L'autre le regarda avec encore plus de suspicion et Akesha lui sourit, lui tendant une carte de visite.
- Tout ça fait beaucoup, je crois, tu nous trouveras toujours là-bas. Vous y êtes les bienvenus.
Ganesh tenta de se lever en grognant, faisant se tendre un peu plus l'inconnu, Akesha lâcha un soupir particulièrement bruyant, stoppant net Ganesh qui craint d'être à nouveau épinglé au sol.
- Ganesh grogne beaucoup, mais nous ne le laissons pas mordre. Pourrait-on au moins connaître ton nom ?
- Barnett, s'il bouge encore, je le fais péter !
- Je ne pourrais pas te laisser faire, on a besoin de lui.
- Tu te laisserais blesser pour ça ?
- Blessé ? Je mourrais pour lui, pour chacun de vous. J'ai toujours été le bouclier de mes frères.
- Tu te battrais pour mes gosses ?
- Je mourrais et je tuerais pour eux.
- Tu...
- Es souvent excessif, sûrement beaucoup trop, personne ne t'en demandera autant. Tu dois être là pour eux, mais c'est comme ça que moi, je fonctionne, qu'on m'a élevé, aussi longtemps que je pourrais donner ça, aucun d'entre vous n'aura à le faire.
- Et ton gamin ?
- Il a mon frère et j'espère bientôt toi.
Barnett recula d'un pas, visiblement surpris d'une telle réponse.
- Tu me ferais confiance au point de me le confier.
- Un ancêtre t'a fait confiance te donnant cette force, les ancêtres ne se trompent jamais, donc s'il t'a fait confiance, je peux te faire confiance aussi. Tu es l'un des nôtres, c'est suffisant pour moi.
- Je... c'est...
- Trop, je sais, rentre chez toi, tu sais comment nous trouver, prends le temps dont tu as besoin. Ganesh, on rentre.
Akesha lui sourit, inclinant la tête avant de lui tourner volontairement le dos, il se mettait en situation de faiblesse pour lui éviter de le faire. Ganesh se redressa, fixant Barnett. Akesha avait quasiment rejoint l'entrée du parc quand il se retourna.
- Ganesh ! Voiture ! Maintenant !
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...