Ils arrivèrent assez tôt au hangar, Ganesh avait mal dormi et avait fini par renoncer, cet appartement n'était plus chez lui et il voulait rentrer à la maison. Korian le pris dans ses bras dès leur arrivée alors que Mélissa chercher dans les yeux d'Akesha si tout allait bien, après une hésitation Hanate s'agrippa aux jambes de Ganesh. Alia arriva un peu plus tard, venant appuyer son front contre sa tempe.
- Tu nous as fait peur. Comment vas-tu ?
- J'avais besoin d'être seul.
- Ouais, j'ai connu ça.
Elle soupira, posant des poches de viennoiserie sur la table alors qu'Ashe et Jalai préparaient les boissons. C'était tellement reposant d'être enfin ensemble. Ashe soupira, il devait percer cette bulle.
- Je suis désolé de ruiner la relâche, mais préparez-vous, des monstres de la nature de Spyre c'est la première fois que les Piliers arrive à en battre un, Mansha va être enragé et enfin nous prendre au sérieux, il va taper fort maintenant.
- On le recevra.
Jalai semblait sûre d'eux et ça fit sourire Akesha, vaincre Spyre les avait tous remonté à bloc, c'était bien, ils pourraient peut-être faire quelque chose de ça. Leur combativité est la seule chose qui les garderait en vie.
- Hier, ça a été nerveusement difficile pour tout le monde alors, je propose qu'on attende plutôt cette fois, on a besoin d'un peu de repos pour appréhender la suite.
Ils acquiescèrent, Barnett allant jouer avec ses enfants, Hanate profitant de son frère, il avait détesté qu'il ne soit pas à la maison pour la nuit. C'est en milieu de mâtiné que les choses dérapèrent avec plusieurs attaques simultanés et de grandes envergures un peu partout en ville.
- Ils veulent nous séparer...
- Ce qui veut dire que sur certaines de ses attaques il y a des monstres plus évoluer caché, ce sont tous des pièges potentiels.
- Il nous faut deux équipes, qu'il y ait un soigneur de chaque côté et un arrière. Korian et Jalai font un binôme parfait, du coup Ashe et Barnett, vous pourrez les compléter parfaitement, et vous pouvez tenter de faire ces trois attaques d'affilées.
Il les montra sur l'écran des attaques dans trois quartiers résidentiel assez proche, il désigna ensuite trois autres attaques en centre-ville, il lança un regard à Ganesh et Mélissa.
- Vous faites une sacrée paire tous les deux aussi, du coup avec vous et Alia, on prend celle-là ! Ça vous convient ?
Ils acquiescèrent, partant dans les véhicules non sans embrasser les enfants, Alia prévenant sa mère, elle râlerait, mais ne laisserait jamais leurs petits sans surveillances, Alia ne lui pardonnerait pas.
Jalai et Korian survolèrent les deux premières attaques, il y avait beaucoup d'hommes de boue, mais les renforts militaires étaient particulièrement efficace la troisième attaque par contre ne fut pas une partie de plaisir. Le mobilier urbain semblait être rongé par une mousse violette, qui se rependait lentement sur les murs et le sol. Un colonel les approcha.
- Ça dévore aussi les gens, on vient d'amputer à la barbare un de mes hommes pour le sauver.
- Je veux le voir
Ashe ausculta le blessé, vérifiant que la mousse ne se soit pas caché ailleurs dans son organisme, il soupira, apaisant sa douleur avant de ressortir.
- Avez-vous tenté de la brûler ?
- Elle consomme l'essence avant qu'on ait eut le temps de l'enflammer, un de mes hommes prépare un cocktail incendiaire qu'on pourrait envoyer par-dessus.
- Une explosion pourrait accélérer sa propagation en la dispersant.
Il adressa un regard appuyé à Barnett, qui acquiesça en maugréant. Jalai et Korian ne sachant pas quoi faire non plus, on ne pouvait pas frapper de la mousse, si ?
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...