- Il faut qu'on tente de la confiner. Déployez vos auras comme pour Spyre, mais tentez de la rendre tangible plutôt que lumineuse. Ne l'approchez pas trop si vous pouvez.
Ils acquiescèrent se mettant au travail, leurs auras se lièrent ensemble comme du verre, ainsi mélangée, elles donnaient une iridescence, il n'avait encore jamais vu ça... La mousse atteint malgré tout rapidement les bords de la zone de confinement, montant sur les parois ce n'était pas agréable, ça brûlait leurs terminaisons nerveuses, mais ils tinrent bon jusqu'à ce que le produit soit propulser sur la chose qui s'embrasa. Il y eut un rire avant qu'une trentaine de bête semblable à des chiens en cuirasse, mais empestant la mort, ne se jettent sur eux. Les soldats tinrent bon, ne se laissant pas déstabiliser et canardant ceux qui leur arrivaient dessus. Jalai et Korian se jetèrent dans le combat, sélectionnant les bêtes qui tentaient de les prendre à revers. Ashe eut un hoquet de surprise stabilisant le confinement, il n'avait pas vu arriver l'énorme flèche qui perforait désormais son abdomen. Barnett eut un cri de rage, bombardant la zone dont le projectile semblait venir. Des secouristes se précipitèrent pour emmener Ashe à l'abri et faire les premiers soins. Dès que la zone fut nettoyée, ils chargèrent Ashe dans leur véhicule pour le ramener à Émeline, étant bien plus en confiance avec elle.
Émeline se mit à l'ouvrage dès qu'elle le vit visiblement stressée, l'équipe d'Alia rentra près de deux heures plus tard contusionné, mais sauf, elle vint aider sa mère Akesha grognant.
- Vous avez rencontré quoi de nouveau ?
- Une mousse violette.
- Qui bouffait tout, on l'a vu aussi, on l'a brûlé.
- Nous aussi, des espèces de chiens mutants et un mec avec un arc, on ne sait pas si on l'a eu lui.
- Nous c'étaient des hommes avec des bras et des jambes trop longues, ils bougeaient comme des zombies et d'un coup, ils se jettent sur vous et tente de vous arracher des morceaux avec les dents...
- Bordel, mais il sort tout ça d'où.
- Les chiens, c'est un vieux projet de Ménéïos, mais il les trouvait décevant, alors ils les utilisaient comme divertissement. Pour la mousse, j'en ai vu dans le laboratoire de Gorel alors, je suppose que c'était sa création, je ne l'avais jamais vu en action, il l'utilisait pour s'éclairer. Mansha cherche dans les fonds de tiroir, il va nous jeter à la figure tout ce qu'il trouve.
- Et il y a encore beaucoup de truc comme ça cachés ?
- Les humains déformés, je ne les avais jamais vus, il y avait des centaines de fioles et bocaux dans le laboratoire de Gorel, Mansha a sans nul doute des capacités propres pour créer des monstres.
- Oh bordel. On va jamais y arriver.
- Bien sûr que si. On n'a pas le choix.
Il commença à soigner Mélissa, laissant Korian s'occuper de Ganesh, qui vint soigner son dos ensuite, Ashe les rejoignit difficilement. Émeline leur prépara le repas pour une fois.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...