Alia recouvrit leur patient tout en vérifiant ses liens, ils n'étaient jamais trop prudent. Elle entraîna sa mère vers la cuisine, il était temps de se reposer et de se restaurer un peu. Mélissa fut près d'elles dès leur entrée, vérifiant une fois de plus comment aller sa compagne. Ashe verrouilla la nouvelle cellule avant de les suivre, avec l'atèle, il l'examinerait au plus vite pour la désarmée au besoin et qu'elle parte en paiement à la femme. Ganesh servit le repas alors que Mélissa allait cherchait l'enfant, ce dernier s'était caché derrière le canapé et refusait de leur parler. La femme fronça les sourcils en voyant les personnes présentes.
- Où sont ma patiente et l'homme qui ne sait pas parler ?
- Ils ont des noms maman ! C'est parce qu'ils ne sont pas là qu'on a autant besoin que le soldat survive.
- Il n'y a que lui qui puisse nous permettre de les retrouver. C'est le seul qui puisse savoir où ils ont été emmené.
- Donc c'est l'un de vos adversaires ? Et vos potes ont été enlevés ?
- Oui et notre jeune invité était son prisonnier, si on veut vraiment tout dire.
- Il faudra que je l'ausculte alors.
L'enfant dévora son repas sous le regard attentif de la doctoresse, elle l'emmena ensuite dans l'infirmerie habituelle pour l'ausculter, le petit se débattit comme un beau diable allant jusqu'à la mordre, ça ne la découragea pourtant pas. Elle finit difficilement son auscultation et l'enfant retourna se terrer derrière le canapé dès que la porte fut ouverte, Émeline les rejoignit les sourcils froncés.
- Ce que vous m'avez dit n'a aucun sens.
- Pardon ? Que voulez-vous dire par là ?
- Votre prisonnier montre des signes de déshydratation chronique et de sous-nutrition, il n'a reçu que très peu de soin, l'enfant par contre n'a manqué ni d'eau ni de nourriture, il n'a subi aucune maltraitance, aucune. Il est en parfaite santé.
- Tout ce que fait ce type n'a aucun sens, bordel.
Ganesh grogna, il détestait ne pas comprendre. Alia, elle, se mordit la lèvre pour retenir ses larmes devant l'horreur qui se confirmait.
- Tu te trompes tout ce qu'il fait n'a que bien trop de sens.
- Tu comptes développer ou je dois devenir télépathe ?
- Télépathe, justement, c'est ce qu'est Ménéïos et on sait qu'il peut contrôler la volonté des autres. Le soldat était son jouet, tout tend à démontrer qu'il n'était pas volontaire dans ce combat. Qu'il n'est pas l'un des leurs.
- Son flux vital, son aura, m'a aidé.
- Ashe, tu tentais de le garder en vie, c'était dans son intérêt de t'aider.
Ganesh roula des yeux, il ne voulait pas accepter cette possibilité. Alia secoua la tête se demandant si c'était par manque d'empathie ou à l'inverse pour ne pas avoir à faire face au fait qu'ils avaient potentiellement tué l'un de ceux qu'il s'était juré de protéger.
- Ganesh, ce n'est pas notre faute, s'il meurt, ce sera la faute de Ménéïos, mais oui, je crois que ce n'est pas l'un des leurs, qu'il était juste sous contrôle, il s'est sacrifié pour l'enfant, pour lui permettre de grandir le mieux possible, malgré leur condition. C'était un prisonnier, un soldat enrôlé de force.
- L'enfant était sans doute un moyen de le contrôler.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...