Chapitre 13 Partie 1

5 1 0
                                    


L'armure n'avait été qu'une diversion pour les épuisés et les occuper le temps qu'un autre plan ne se mette en place et ils étaient tombé dedans comme les débutants qu'ils étaient. Ils se précipitèrent à la fac, espérant arriver à temps. À peine sur les lieux, Ashe se précipita dans le bâtiment, Korian sur les talons, ils n'eurent qu'à suivre les traces d'une aura chantante, si avec Korian, on avait l'impression d'entendre le ressac, celle d'Alia produisait vraiment une musique très dissonante pour le moment. Lorsqu'ils arrivèrent, l'aura pourpre de la jeune femme formait de petits tourbillons autour des autres étudiants, étonnamment indemne contrairement à elle. Ses grands yeux aussi limpides que des lacs laissaient s'échapper des larmes, elle était épuisée, la tresse qui retenait ses longs cheveux cendrés était quasiment entièrement défaite, des bleus et des égratignures apparaissaient là où ses vêtements s'étaient déchirés. Elle s'était battue, protégeant les autres, son aura formant des boucliers.

Les étudiants étaient massé contre le mur, quant à elle, elle faisait obstacle aux hommes de boue. Un monstre reptilien à la gueule d'alligator se tenait avec eux. Elle se cramponnait à un morceau de canalisation qui lui avait servi d'arme de fortune le brandissant encore prête à frapper alors qu'elle tremblait de tous ses membres. Ashe la rejoignit alors que Korian se plaçait en bouclier devant eux. Mélissa et Ganesh se chargèrent d'évacuer les étudiants de la pièce. Ashe posa un baiser sur la tempe d'Alia, parvenant enfin à attirer son regard.

- Tu vas relativement bien ?

- Ashe ? Tu sais ce que c'est ?

- Oui et je t'expliquerai tout. Veux-tu les combattre ?

- Je n'en suis pas capable.

- Bien sûr que si, regardes ce que tu as déjà fait.

Il lui prit son arme de fortune avec douceur, elle eut du mal à la lâcher, mais finit par le faire. Ganesh et Mélissa se chargèrent de quelques hommes de boue tandis que le reptile et Korian se jaugeaient du regard. Ashe posa son front contre la tempe d'Alia lui murmurant des mots de réconfort. Il lui fit revêtir son armure, tenant à ce qu'elle soit protéger, quelle que soit sa décision. Il lui offrit un sourire réconfortant avant de lui rendre le bout de canalisation changé en immense faux. Elle observa ses mains gantées et l'arme dans un état second, elle ne réalisait pas pleinement ce qu'il se passait depuis l'entrée fracassante du reptile dans la salle de cours.

- Tu l'as toujours pu, mais maintenant, tu seras plus efficace. Rien ne t'y oblige ma lionne, tu t'es déjà bien battue, tu les as sauvés, tu peux te battre, mais tu peux aussi nous laisser faire, tu es blessée et un peu sonné. Je suis si fier de toi.

- Il a tué monsieur Johnson

Ashe sourit et lui serra l'épaule, il avait sa réponse, de ce temps Alia était la première à avoir naturellement les besoins d'un Pilier. Elle se battrait pour les autres, elle donnerait tout sans considération pour elle-même. Il se décala en même temps que Korian pour lui ouvrir l'accès et l'encadrer, lui faisant savoir par leurs postures qu'ils ne la lâcheraient pas. Elle avança entre eux, tête haute, sans trembler, elle était superbe dans sa détermination. Le reptile rit, il devait être au fait de l'affrontement qu'ils avaient eut avec l'armure, il ne se précipitait donc pas au combat se pensant largement en meilleure position.

- Quatre Piliers et le fameux Ashe rien que pour moi, me voilà flatté. Je suis si chanceux de vous avoir tous à ma disposition pour vous massacrer. Après tout, ce ne sera pas la première fois, n'est-ce pas Ashe ?

- Tu ne leur feras aucun mal, il y aura bien un massacre, mais il ne fera qu'une seule victime. Tu ne tueras plus un seul de mes Piliers.

- Ceux-là feront mon quatre heure, chouineront-ils comme ta fille ?

- Dans tes rêves, trou'd'balle.

Ashe transpiré la haine à en faire froncer le nez à Ganesh. Ce dernier lança sa chaîne le ligotant sans mal, le monstre se laissant faire en riant, les hommes de boue apprécièrent peu, passant à l'attaque, Mélissa et Korian se firent donc une joie de s'occuper d'eux. Ganesh tourna la tête vers Alia lui montrant le reptile du menton semblant clairement lui demander ce qu'elle attendait. Elle eut un petit moment d'hésitation, mais fit finalement tournoyer sa faux, décapitant le reptile. Ashe eut un temps d'arrêt, il la regarda étonné, il ne l'aurait pas cru capable de prendre une vie aussi facilement, il s'était attendu à ce qu'elle ne puisse pas sacrifier quelqu'un, fût-il un monstre. Il se tourna vers Ganesh.

- Ce n'est pas fini

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant