- Espèce de salopard ! QUI T'A PARLÉ DE CA ?
- Calme-toi pour l'amour des Ancêtres ! Personne ne m'en a parlé. Je le sais comme je sais ce que tu es !
- La bonne blague, tu connais mes psychoses par le plus grand des hasards ? Tu ne sais rien de moi !
- Elle n'est pas un délire, elle est réelle, pas une simple psychose. Je sais de toi que tu es plus fort que tu ne le devrais. Tu ne sais pas pourquoi, toi, tu as survécu, pourquoi tu fus épargné, pourquoi elle t'a épargné. Au fond de toi, tu sais que ce n'était pas son choix, elle n'a pas pu te tuer. Tu fais des rêves étranges que tu ne peux pas expliquer, mais dont tu as la certitude qu'ils sont vrais. Tout est différent depuis ce jour, le choc et leur perte n'explique pas tout. Tu sais que tu n'es pas comme les autres, je peux t'aider à y voir clair.
Ganesh le saisit une fois de plus par le col, emmenant son visage au niveau du sien, le fixant d'un regard dément.
- Tu NE PEUX PAS savoir ça ! J'en ai jamais...
- Parlé ? Oui ! Toi ! Tu n'en as peut-être jamais parlé, mais tu n'es, ni le seul, ni le premier. D'autres l'ont vécu depuis la nuit des temps et j'ai pu en aider certains, je veux t'aider toi aussi. Tu es le protégé d'un ancêtre, j'en suis le gardien, je suis ton protecteur, je ne suis pas un guerrier, mais je suis là pour te soigner et te guider. J'existe pour vous, je peux t'aider et faire de toi un héros.
- Un héros ? Pourquoi faire ? ça n'a aucun putain d'intérêt.
- La vengeance a plus d'intérêt ?
Ganesh le relâcha, une lueur presque folle dans les yeux, un sourire démoniaque sur la face. Ashe venait de trouver l'un des boutons de contrôle de l'Indien. Toutefois, la vengeance était une maîtresse frivole et elle pourrait leur sauter au visage à tout moment, ce n'était pas le meilleur des choix, mais s'il ne convainquait pas Ganesh de lui faire un tant soit peu confiance, ils seraient bientôt morts tous les deux.
- Je peux te donner l'occasion de te venger. Ils me chassent, ils me chasseront toujours, ils ne lâchent jamais une proie. Certains d'entre eux arrivent, ta colère leur indique notre position, ils seront bientôt là.
- Elle arrive ?
- Pas aujourd'hui, elle ne vient jamais en journée. Mais crois-moi, elle viendra, peut-être demain ou dans un mois, mais elle viendra si tu affrontes ses compagnons d'armes. S'il le faut, nous la guetterons et la traquerons, nous la trouverons. Je ne sais pas encore comment la tuer, elle est terriblement puissante, mais ensemble, nous pourrons trouver un moyen de l'abattre. Je peux te préparer à l'affrontement.
- Tu veux faire de moi un héros, mais la vengeance ça me semble pas bien héroïque, tu changes de disque à chaque fois ?
- Je préfère faire de toi un héros par défaut qu'un banal humain mort ! Si nous ne faisons rien, nous serons bientôt morts. Je peux t'entraîner, te donner des chances contre elle, une fois que vous serez prêt.
- Nous ?
- Je te l'ai dit, tu n'es pas seul, tout comme elle, tu as des compagnons de combat, je vous ai toujours vu par quatre, mais aujourd'hui, je pense que vous êtes cinq.
Ganesh commença une série de cent pas alors qu'Ashe trépignait, ils étaient tout proches, il pouvait les sentir.
- Ce que tu baragouines le Nick n'a aucun de putain de sens, ce n'est rien d'autre que le délire d'un fou.
- Parfait ! Alors laisse-moi te préparer, si tout ça n'est que le délire d'un illuminé, je vais me ridiculiser et je te promets de te foutre la paix, mais si tout ça est vrai, tu seras prêt à les affronter dans ton armure, avec tes armes, tu pourras les massacrer et ça te rapprochera d'elle.
- Tu jures de me foutre la paix après ça ?
- Soit ça marche, soit on est mort, alors oui, je le jure.
- Ridiculise-toi, vas-y.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasyAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...