Chapitre 37 Partie 3

2 1 0
                                    


- Oh non Alia, tu nous l'as fait planter !

- Ça lui fera du bien.

Ils s'installèrent pour manger avec des discussions plus légères. Ils savaient que ce n'était sûrement que le calme avant la tempête, mais ils tenaient à en profiter. Falcon était un monstre important pour Ménéïos, il avait été l'assistant de Gorel et ils avaient éliminé les deux. Il lui faudrait du temps pour les remplacer, ne pouvant plus extraire le sang de la mère sans eux, la production des monstres de boue allait ralentir, de même pour les monstres mineurs. Ils ne supporteraient certainement pas la transformation sans ça. Mansha risquait donc de sortir de l'ombre, si Ménéïos contrôlait l'esprit de ses victimes, Mansha lui jouait sur leurs bas instincts et leurs désirs les poussant à agir par avidité.

C'est assurément l'avidité d'ailleurs de Falcon qui l'avait poussé à sortir en sachant qu'ils ne leur échapperaient pas, ou il les avait sous-estimés, les deux options lui ressemblaient bien. Par contre, Akesha ne s'expliquait pas la présence de Ménéïos, était-il à la charge de Falcon ? Ce dernier le protégeait-il des autres ? Ce n'était pas impossible, Ménéïos avait une approche très scientifique des choses qui devait servir à Falcon. À moins que l'ancien second ait tenté de se suicider... il avait un profond égo et le traitement subit de la part de Mansha pouvait l'avoir complètement retourné contre son maître, si c'était le ça il aurait pu aller jusqu'à pousser Falcon à sortir en plein jour juste pour priver Mansha d'un outil indispensable. Faire sortir Gorel en lui faisant miroiter un avancé de poste n'avait sûrement pas été compliqué. Définitivement, c'était une chance pour eux que les monstres n'aient aucune fidélité, ni alliance entre eux, Ménéïos pourrait avoir saboté d'autres armes, comme le laser bleu, Akesha préféré malgré tout ne pas compter dessus, le volatile les détestant particulièrement.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant