Chapitre 3 Partie 2

5 2 0
                                    


- Non, mais aux sales fils de putes dans ton genre, clairement oui !

- D'où t'insulte ma mère connasse ?

Ashe soupira, se massant les tempes. La migraine pointait déjà et ils se connaissaient que depuis dix minutes, ils allaient le tuer avant même de faire équipe. Leur aura avait explosé, l'arrière-cour était saturée de volutes turquoise et rouge s'élevant dans une colonne de plusieurs mètres de haut. Elle devait être visible à des kilomètres à la ronde, leurs adversaires n'allaient certainement pas manquer ça. La colère rendait Ganesh plus performant, en serait-il de même pour Mélissa ? Sûrement, ils se ressemblaient bien trop pour son bien. Un adversaire commun pourrait-il les fédérer ? Peu probable, parti comme ça ils pourraient s'entre-tuer avant de s'en occuper. Seuls ces deux-là ne formeraient jamais une équipe. Ils continuaient de s'insulter, ignorant la menace qui approchait. Leur seul mérite étant l'inventivité de leurs insultes, il les aurait surement applaudis si leur inconscience n'était pas si grande.

Ashe n'avait plus le temps de faire les choses bien, il les sentait approcher. Ses piliers ne lui accordant aucune attention, il en profita. Il pourrait les surprendre tous les deux et faire son office. Il attendit qu'ils s'empoignent, sans nul doute, pour en venir aux poings. Ashe les saisit tous les deux par la nuque pour accoler leurs trois fronts, il les recouvrit de son aura pour les équiper. Il tenta de leur transmettre toute l'énergie possible, ils en auraient de toute évidence bien besoin.

Mélissa rompit le contact avant qu'il n'ait fini, les repoussant le plus loin possible. Elle observa ses mains gantées un moment, choquée, avant de fusiller Ashe du regard.

- Tu m'as fait quoi connard ?

- Je n'ai plus le temps de t'expliquer. Désolé et j'en ai marre de le dire. Avec ses conneries, vous ne m'en avez pas laissé le temps.

Il désigna les volutes colorées qui montaient vers le ciel, Mélissa recula un peu plus suspicieuse encore. Tout était trop étrange, trop peu habituel. Elle regarda à nouveau ses mains bardées de plaques métalliques, couvertes de pointes semblant acérées, c'était le croisement improbable de poings américains et de mitaines d'escalade. Ashe la laissa un instant à son trouble, elle devait digérer. Un cri quasi mécanique se fit entendre.

- Ganesh, prépare-toi ! Ce n'est plus qu'une question de seconde.

- Regarde-moi faire pisseuse ! Ne viens surtout pas me gêner !

Il fit craquer ses articulations en humant l'air, cherchant à déterminer par quel côté ils arriveraient, vu la puanteur et son nouveau flair, il ne pourrait pas les rater. Mélissa se reprit en l'entendant, ses yeux brillaient de défi, elle alla jusqu'à hausser un sourcil, cela fit sourire Ashe. Ça s'annonçait mal pour la cohabitation, mais elle allait tout donner, juste pour laminer Ganesh dans un domaine qu'il pensait maîtriser. La lionne allait sortir les griffes et se battre pour son honneur, leurs adversaires ne sen remettraient sûrement pas, Ashe aurait presque pitié d'eux. Mélissa se tourna vers lui.

- Je vais le buter, tu le sais ça ?

- Sans aucun doute, si ça peut te rassurer, c'est sur toi que je mise. Mais pas maintenant, tu auras tout le temps plus tard, quand tu pourras savourer pleinement le moment. Là, tu as besoin de lui et lui de toi, quoi que vous en pensiez. Les monstres existent Mélissa, pas seulement chez les Hommes. Vous allez devoir vous battre pour nos vies. Tu vas devoir les affronter, car personne d'autre ne le peut.

- J'suis là pour me battre, pas besoin d'une pisseuse qui pleurera pour un ongle pété.

Mélissa était prête à le frapper quand le premier homme de boue entra dans la ruelle, ça la stoppa net et elle recula. Il ne pouvait pas être réel, le dégout s'empara d'elle et elle dut retenir un haut le cœur alors que deux autres le rejoignaient. Ashe posa sa main sur son épaule avec douceur pour la calmer, il lui répéta avec douceur que oui les montres existaient. Ganesh la regarda en se marrant moqueur, il ne la pensait pas capable de faire face. Il se jeta dans le combat, ça lui passerait les nerfs.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant