Chapitre 11 Partie 1

3 1 0
                                    

Une fois dans le garage, il regarda l'état de la voiture et grogna. Ashe allait le massacrer pour ça, l'avant ne ressemblait plus à rien, un liquide verdâtre coulait dessous, vu l'odeur de chaud le radiateur avait dû rendre l'âme, c'était un miracle qu'elle les ait ramenés à bon port. Ashe adorait sa voiture, il allait vraiment lui en vouloir. Ganesh sursauta en croisant l'objet de son tourment à venir dans la cuisine, il ne semblait pas prêt à remonter et un peu moins fatigué qu'au matin, sa joie fut toutefois d'assez courte durée. Il passa d'un appuie à l'autre tendu.

- Hey ça va ? euh... j'ai une mauvaise nouvelle, mais c'est pas la pire, celle de Mélissa est bien plus atroce. Je crois... enfin, je suis quasiment certain que... ta voiture... je crois que... j'ai tué ta voiture.

- PARDON ?

- Certes, elle est morte, mais elle est partie au chant d'honneur, sans son sacrifice, c'est moi qui serais morte. Il allait me tuer... Pas Ganesh hein, le type dans l'armure, il m'avait coincé dans une impasse, si Ganesh m'avait pas sauvé, je n'avais aucune chance. Ce mastodonte a une armure invincible. Alors clairement, c'est chiant pour ta caisse, mais c'est mieux que j'ai survécu non ?

- Certes, mais pourquoi ce n'est pas sa caisse qu'il a assassinée ?

- Ma poubelle roulante n'aurait jamais été assez rapide. Je serais jamais arrivé à temps avec la mienne, je suis même pas sûr qu'elle aurait démarré.

- La bonne excuses, tu avais tout le temps de l'emmener au garage depuis que tu bosses là. Vous vous démerdez pour payer les réparations. Comment vas-tu Mélissa ?

- Infiniment soulagée d'être en un seul morceau.

- Ganesh ?

- La ceinture à fait son taff.

- Bien.

Il se remit à la confection du repas leur annonçant que ce serait bientôt prêt et qu'ils n'avaient qu'à se relayer à la douche. Mélissa l'ignora en fronçant les sourcils, Ashe ne regardait jamais la télé pourtant cette dernière diffusée une vieille émission pour gamin.

- Ashe ? La télé ? C'est ce que je crois ? Ça veut dire ce que je crois ?

- C'est bien les Power Rangers, il est insupportable, il me harcèle depuis son réveil pour savoir ce que c'est. Il a réussi à me donner des envies de violence.

Il ne fallut qu'un quart de seconde à Mélissa pour hurler de joie, traversant le duplex en courant et sautant par-dessus le canapé, elle n'avait pas une minute à perdre. Elle était simplement heureuse d'avoir enfin une bonne nouvelle en cette période morose. Elle sourit à Korian, il était bien trop pâle à son goût, mais c'était mieux que rien. Korian lui rendit son sourire, ne bougeant pas, il n'était clairement pas au top de sa forme et économiser son énergie, sans compter qu'Ashe lui avait promis mille et une tortures s'il osait bouger plus que le strict nécessaire. Elle se blottit contre lui, elle n'avait pas besoin de mots, mais de contacts pour effacer la douleur de son absence, besoin de le rendre tangible, il la serra contre lui avec douceur. Ganesh sourit étrangement plus calme, il regarda Ashe.

- Pour une nouvelle pareille, j'aurais pu te rouler une pelle.

Il les rejoignit, il jeta l'oreiller de Korian au loin et s'installa à la place, reposant sa tête sur ses genoux, il prit la main de Mélissa, liant leurs doigts, alors que de l'autre, il caressait la tête de Korian. Ce dernier soupira de bonheur, savourant leur proximité, en se voyant tomber, il avait eut peur pour eux, il ne les avait pas assez protégés, il les avait mis en danger. Mélissa eut un petit reniflement.

- On est vraiment désolés. On a pas su te protéger.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant