Chapitre 13 Partie 3

5 1 0
                                    


Korian poussa les deux filles vers la sortie, Ganesh lui hésita jaugeant Ashe du regard. Cependant, ce dernier gardait les yeux fixés sur le monstre, il ne doutait pas avec ou sans son aide, il le ferait, alors l'indien fini par obéir. Ashe tourna autour du monstre, il trouva un autre morceau de canalisation et touilla le liquide laissé par les hommes de boue pour tenter d'y découvrir quelque chose, attendant le retour de Ganesh.

- J'ai mis du temps à comprendre pourquoi tu les brûlais, tu domptais ta peur, le feu, ta grande faiblesse. Que peux-tu nous dire sur l'armure ?

- Il aura votre peau, son armure est invincible, Ménéïos a peur de sa propre création, le maître lui-même refuse d'être seul avec lui. Il est parfait, pas d'émotions, pas de désir, pas de peur, juste bon à obéir. Il n'hésitera pas une seconde à vous massacrer, il a juste besoin de quelques ajustements.

- Il a forcément un point faible, lequel ?

- Il n'en a aucun, zéro, nada, il est parfait.

- Ni lui, ni son armure ne peuvent être invincible.

- Il a résisté à toutes nos attaques sans même une rayure à son armure, il n'a jamais bronché.

- Comment on la lui retire ?

- Aucune idée. Bon, tu vas me virer ce cure-dent de là ?

- Es-tu comestible ?

- Pardon ?

- On va te cuire alors, je me demande si tu es comestible.

- Tu n'auras jamais assez de tripes pour me rôtir vivant !

Ashe le recouvrit de l'essence sous le regard inquiet de Ganesh, il n'était pas prêt pour ça, si le monstre rit ne pensant pas Ashe capable de le faire, l'indien lui ne doutait pas que son compagnon irait jusqu'au bout, son air horrifié fit douter le monstre. Ashe entassa quelques restes de chaise et de bois pour que le feu dure le plus longtemps possible.

- Si tu me dis quelque chose d'utile, dès que ton cœur sera à découvert, j'abrègerai tes souffrances en le transperçant, dans le cas contraire, j'attendrai avec délectation qu'il se consume jusqu'au bout en écoutant le doux chant de ton supplice panser mon cœur des lacérations laissé par les hurlements de mes Piliers.

- Va te faire mettre, seigneurs des ratés, tes Piliers crameront comme les autres, comme ta femme, comme ta fille, leurs geignements m'ont régalé.

Ashe lui jeta l'allumette au visage, le regardant droit dans les yeux alors qu'il s'embrasait dans un aboiement. Le reptile se débattit vivement, hurlant de douleur, couvrant l'alarme que les flammes avaient déclenchée, Ashe avait vu juste, le feu était sa faiblesse et il dévorait ses écailles. Les gestes du reptile étaient désordonnés, il tentait de se débarrasser de la lance et des flammes se grattant et lacérant ses écailles, augmentant dans son geste désespéré l'emprise des flammes sur lui. Ses hurlements furent couvert un court instant par le fracas d'un mur s'effondrant, l'armure s'était créé son entrée à coup de hache, il regarda son acolyte, mais s'en désintéressa très vite, se focalisant sur eux. L'Alligator eut beau lui ordonner de le libérer, l'armure n'en avait cure, chargeant Ashe et Ganesh. Ashe se précipita auprès du reptile lui transperçant le cœur avec son tuyau, il ne pouvait pas risquer qu'il leur parle d'Alia. Il fit disparaître la lance de Korian avant de se précipiter dans les couloirs de la fac, ils ralentiraient l'armure.

- On décolle. TOUT LE MONDE DANS LA VOITURE !! MAINTENANT !!!

Ils se retrouvèrent à la voiture, Korian talonnant Alia pour la guider vers la sortie, des étudiants fuyaient encore de tous les bâtiments avertit par l'alarme, la fumée les poussait loin de l'armure, pour une fois, ils avaient de la chance. Ils sautèrent dans la voiture, Mélissa au volant pour aller le plus vite possible.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant