- Pour l'autre gars, tu crois que nos auras pourraient le faire sortir ?
- Peut-être c'était la théorie de Taïs, mais...
- On a qu'à tester alors.
- Ganesh ?
- Ensemble, on fait un taff de merde et tu dis que le monde a besoin des Piliers, tu dis aussi qu'un nouveau regard peut changer les choses alors appliquons ta théorie.
- Ganesh !
- Pour le coup, il a pas tort, t'arrives à rien avec nous, lui, il y arrivera peut-être.
Mélissa aida Ashe à rejoindre le cagibi, ils observèrent le bloc.
- Allez Pimbêche ! Fais chauffer ton aura ! Je suis sûr qu'ensemble, on peut le faire.
- Je vais te...
- Mélissa non ! Ganesh, tu es un con, mais je note l'effort. Au moins l'un de vous deux a enfin pensé à faire quelque chose ensemble. C'est une grande première. Votre tout premier travail d'équipe.
Elle grogna, mais prit la main d'Ashe alors que Ganesh faisait de même. Ashe laissa couler son aura vers le bloc de glace. On avait l'impression de voir un calme cours d'eau, c'était apaisant à observer. Celles de Ganesh et Mélissa explosèrent comme elles en avaient l'habitude. Ashe secoua la tête, dépité. C'était deux bourrins sans la moindre finesse. Il lia leur aura avant d'en englober le bloc gelé. La glace changea lentement, redevenant limpide comme lorsqu'il l'avait trouvé. Ils purent observer l'homme en peau de bête qui s'y trouvait quelques instants avant que le bloc ne commence à produire de la lumière, blanche et de plus en plus forte. Le bloc se fissura, il semblait soumis à une pression gargantuesque. Il finit par imploser, les secouant un peu.
Le jeune homme qui en sortit était relativement petit, mais bien plus large d'épaule qu'eux, si on parlait souvent d'un physique d'armoire à glace, lui était la version commode. Il se cramponnait à sa lance, faisant un peu plus saillir ses muscles. Ses longs cheveux châtains et inégaux cachaient son visage inhospitalier. Malgré tout, on ne pouvait échapper à ses yeux, ils paraissaient être fait d'un amas de fines lignes verte et bleue leur donnant une teinte cobalt. Ils semblaient luire, mais bien différemment de ceux de Ganesh, ils semblaient presque doux alors qu'il se tenait prêt au combat.
Ganesh osa approcher l'inconnu. Il se stoppa en sentant la pointe de la lance frôler sa pomme d'Adam. L'homme d'un autre temps était prêt à se battre et il le faisait savoir. Ganesh grogna montrant les dents, il n'appréciait clairement pas la menace. Il serrait les poings se retenant d'attaquer pour faire comprendre à l'inconnu son désaccord.
- Tu te calmes oui ! On vient de te sauver.
- Gafamé caris pokan !!
- Oh... je n'avais pas pris ça en compte, l'engueuler ne nous aidera pas Ganesh ! Il est perdu, recule-toi, donne lui un peu d'espace.
Ashe lui sourit, lui montrant ses paumes en signe de paix. Il estimait que c'était un geste assez universel dans le temps et l'espace. Il fut toutefois accueilli de la même façon par l'inconnu, il ne voulait pas qu'ils l'approchent. Il tenait à son espace de sécurité. Ganesh grogna et le chargea, comptant le désarmer dans la manœuvre, il déchanta vite. L'autre homme était plus rapide et en pleine forme contrairement à lui. Il l'esquiva et lui asséna un violent coup dans les reins le projetant au sol. Ashe s'interposa aussitôt, protégeant l'indien de son corps, gardant les mains visibles et intimant à Ganesh de rester au sol. Ils étaient blessés et n'avaient clairement pas le dessus, ils n'auraient pas dû agir dans leur état, ils auraient dû le laisser dans sa glace quelques jours de plus. L'aura de Ganesh se diffusait, il était en rage de s'être ainsi fait avoir, il était prêt à en découdre.
Devant l'hostilité de l'aura de Ganesh, l'inconnu se recouvrit d'une armure immaculée. Le doute n'était plus permis, ils avaient affaire à un Pilier, un Pilier oublié par le temps égaré loin des radars. Ashe se pinça le nez, il devait trouver une solution et vite. L'autre était paniqué et la situation pouvait dégénérer à tout moment. Il grogna à Ganesh de remballer ses humeurs, ne tenant pas à ce que leur invité temporel se sente trop menacer et déclenche une véritable réponse offensive.
- Au moins lui, il a pas besoin de toi pour s'armer.
- Tu te crois drôle Mélissa.
Elle eut un petit rire, semblant le confirmer.
VOUS LISEZ
Piliers
FantasiAshe est poursuivi, il ne lui reste qu'une chance de survie, trouver le premier Pilier, Ganesh. Un cafetier colérique qui se fout royalement de ce qui pourrait arriver au monde. Il serait sans doute prêt à le regarder cramer en sirotant sa bière et...