Chapitre 7 Partie 2

3 1 0
                                    


Korian roula des yeux alors que Mélissa se retenait de rire.

- Toi devoir faire vide dans tête de toi, cherches oiseau blanc, lui devoir venir à toi, mais toi devoir être prêt à accueillir lui.

Il ferma les yeux et inspira profondément, se prêtant lui-même à l'exercice. Il se détendit visiblement heureux alors qu'un sourire comblé illuminait son visage. De toute évidence, il avait trouvé ce qu'il cherchait. Mélissa profita que les deux autres soient occupés par l'exercice pour le tenter elle-même. Elle se figea, bloquant sa respiration alors qu'elle effleurait à peine la conscience de son Ancêtre. Elle ne s'était pas attendue à ça. Le requin lutin était d'un calme glaçant. Parler de sang-froid dans son cas serait un euphémisme. Pour être si calme, ce n'était guère du sang qui coulait dans ses veines, mais de la glace pilée. Elle s'attarda un peu plus sur l'animal, elle se sentait scruter, c'était une sensation étrange que d'être observée par un être qui dort à l'intérieur de soi. Sous son regard, le requin sembla s'éveiller, démontrant une farouche combativité, un animal de feu et de glace, tout en calme et en passion. Il se battrait jusqu'au bout, ne tolérant aucune faiblesse. Quoi qu'on puisse lui faire, il ne céderait jamais.

Elle n'aurait jamais pensé à discuter avec son Ancêtre, ni à le voir comme divin, mais avec ce petit entretien, elle était étrangement apaisée et avait plein de nouvelles idées. Korian n'avait pas l'expérience d'Ashe, mais, lui, était vraiment comme eux. Il avait connu une époque différente, probablement plus pure et il leur offrait un nouveau regard sur le monde, mais surtout sur qui ils étaient. Au fil de la traversée des âges, Ashe avait sans doute perdu une part de l'essence même des Ancêtres. Vivre au milieu des hommes lui avait fait accepter et intégrer certaines de leurs croyances. Korian avait gardé l'empreinte originelle des Ancêtres, d'eux tous, il en était le plus proche.

Ganesh grognait et gesticulait toutes les trente secondes, s'il avait bien trouvé son Ancêtre, il était évident que tout ne se passait pas complètement comme il l'aurait espéré. Mélissa soupira. Si même son Ancêtre ne le supportait pas, ils étaient réellement dans la mouise. Elle se remit à ses recherches s'interrogeant sur les différences entre les humains lambda et eux, pour identifier si la médecine moderne pouvait leur être néfaste. Elle intercepta Ashe à son retour. Ganesh râlait toujours, mais continuait de tenter l'exercice. Elle préférait donc éviter que la présence d'Ashe casse tout. Elle l'entraîna à la cuisine, ne tenant pas à rester inactif, Ashe entreprit de leur préparer une infusion.

- Korian est motivé, il tente quelque chose de nouveau avec Ganesh, il essaie de le connecter à son Ancêtre, apparemment, c'est pas fameux, mais Ganesh essaie vraiment, ça lui apportera quelque chose, peut-être. C'est super enrichissant de discuter avec son Ancêtre.

- La question Mélissa est de savoir si on peut enseigner quelque chose à Ganesh.

- Tu déprimes ? Je t'ai connu bien moins défaitiste mon cher bonze.

- Un jour va falloir que tu m'expliques ce surnom.

- Avant ma rencontre avec Ganesh, j'étais convaincu que rien ne pouvait t'énerver, t'étais toujours si calme, mais ce type fait des miracles.

Il soupira, se mettant finalement aux fourneaux, il avait besoin de se détendre et le plus efficace encore était de se tenir occupé, ça lui éviterait de penser et de ressasser tout ce qui n'allait pas. D'ordinaire marcher l'apaisait, mais pas aujourd'hui. Il n'était pas aussi détendu qu'il l'avait espéré, car tout du long, il n'avait pas pu oublier que Ganesh serait à l'appartement à son retour. Il demeurait en colère contre l'autre homme et chaque jour, elle semblait monter d'un cran. Il le supportait de moins en moins, l'autre ne paraissait jamais réellement faire d'effort. Il essayait deux minutes, puis revenait à ses sales habitudes. En conséquence, il ne faisait aucun progrès et n'assumait aucunement ses responsabilités. Il avait tendance à tous leur faire vivre un enfer les tenant responsable de ses échecs.

La frustration de l'Indien, justement, monta en flèche les jours qui suivirent, atteignant des sommets jamais égalés. S'il parvenait à apercevoir son Ancêtre, ce dernier se contentait de l'ignorer, voir pire, de disparaître lorsqu'il se rendait compte qu'il était observé. L'irritation grandissante de Ganesh qui ne supportait ni l'échec, ni de ne pas être le centre de l'attention, le rendait plus insupportable encore que ce à quoi il les avait habitués. Même le calme et souriant Korian en venait à le fuir et le rabrouer, ne le tolérant plus dans son environnement proche.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant