Chapitre 17 Partie 3

4 1 0
                                    


L'armure fut déterré en milieu de soirée, il était inerte et ne bougeait pas, l'un des humains frappa sur le métal cabossé dans le fol espoir d'obtenir une réaction, mais elle ne vint pas. Ils le traînèrent jusque dans le camion sans ménagement, il semblait être une tâche plus ardue que le déblaiement.

- On l'a eût ? Il serait sortie de là seul sinon, non ?

- Peut-être.

- Dommage qu'ils ne lui aient pas enlevé au moins le casque, j'aurais aimé voir ce qui se cachait là-dedans.

- Moi aussi, y voir un monstre aurait été un vrai soulagement, ils doivent se douter qu'on surveille.

- Le cri n'était pas celui d'un monstre.

Jalai se remit particulièrement vite de ses blessures, il ne lui fallut que deux semaines pour se décider à dresser Ganesh et Mélissa sur les tatamis, elle était plus douce avec Alia, soit parce que la jeune femme savait attendrir ce cœur de glace, soit parce qu'elle avait conscience de lui devoir la vie, Ashe pariait sur la seconde option. Korian veillait au grain, il savait la jeune femme impitoyable même avec les débutants. Mélissa voyait en elle une rivale, la battre devint donc son objectif, avec cette nouvelle motivation, elle progressa plus vite dans ses entraînements. Les deux femmes passaient beaucoup de temps ensemble pour s'entraîner, mais pas seulement, Jalai apprenant de Mélissa le monde moderne, elle tolérait à peine Ganesh qui étrangement se rapprocha d'Alia. Ashe haussa un sourcil voyant les deux femmes se préparer à sortir.

- Des projets mesdames ?

- Elle a passé trop de temps enfermé ici. Je l'emmène voir le monde.

- Restez prudente.

Mélissa roula des yeux et les conduisit en centre-ville dans les rues commerçantes, pour pouvoir exposer Jalai au vrai monde. Contrairement à Korian, elle ne s'extasiait pas de tout, mais scrutait, mémorisant le moindre détail. Lorsqu'elle s'arrêta, bloquant complètement sur un stand de peluche, ça surprit Mélissa.

- C'est pour les gamins, c'est rassurant, ils dorment avec, beaucoup les gardent tardivement pour le réconfort qu'ils y puisent.

- Mon petit frère aurait adoré, Korian adorerait encore. Il n'a jamais perdu l'espoir de revoir les siens.

- Ils avaient beaucoup d'écart ?

- Pas avec Hanate seulement deux cycles saisonniers, Hanate était plus jeune. Akesha par contre avait une dizaine de cycles de plus que nous, il était tout pour Korian, son modèle, la perfection à atteindre.

- Il était si parfait que ça ?

- Sûrement que non, mais un modèle indéniablement, il n'avait qu'une douzaine de cycles quand il a commencé à s'occuper d'eux, ils n'ont jamais manqué de rien, il les a protégés, même de leur père, pour leur éviter de vivre des abandons à répétition, il ne le laissait pas les approcher. Même quand il a pris la tête des chasses, il ne les a pas délaissés. C'est lui qui nous a appris comment tenir une arme, pour nous battre comme pour chasser, il nous a montré comment traquer, il nous a appris que plus que l'apprentissage, c'est l'instinct qui comptait. Il a toujours été là pour eux, il n'a pas eu de vie d'enfant parce qu'il devait s'occuper d'eux, ni de vie d'adolescent, il n'avait pas de place pour les amours non plus, parce qu'il devait s'occuper d'eux.

- Un véritable saint.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant