Chapitre 30 Partie 1

2 1 0
                                    


Quelques hommes de boue furent repéré dans les souterrains d'un centre commercial, ils décidèrent de s'y rendre en laissant Ganesh à l'entrepôt, ce dernier travaillant sur un nouveau logiciel, ça permettait à Hanate de ne pas rester seul. À leur arrivée, ils se rendirent compte qu'il y avait bien moins d'adversaires qu'ils ne l'avaient cru, Mélissa et Alia s'en chargèrent donc seules, Akesha et Jalai les observant faire, remarquant leurs progrès pour pouvoir les entraîner plus efficacement.

Le combat se termina sans qu'il n'y ait de soucis, mais Mélissa avait l'air relativement inquiète, mettant Akesha sur le qui vive. La mission lui paraissait beaucoup trop simple, avaient-ils manqué un truc ? Ou est-ce que c'était comme pour Alia ? Étaient-ils tombé dans un piège grossier ? Visant à les emmener dans un lieu pour avoir les mains libres ailleurs ? Elle partagea ses doutes avec les autres, Jalai roula des yeux, Alia se mordilla la lèvre y songeant.

- Ganesh nous aurait prévenus, de plus la dernière fois, ça a été un échec, non ? Vous êtes bien venu me chercher.

- Sans compter que Mansha nous méprise beaucoup, il ne se donnerait pas cette peine. Pour lui, nous ne sommes pas une menace.

Mélissa acquiesça malgré tout pas convaincu, ça lui paraissait beaucoup trop simple. Alia resta avec Jalai pour faire des courses et Akesha la raccompagna, espérant apaiser ses craintes. Elle soupira, au moins lui ne les niait pas. L'arrivée dans leur refuge lui tordit les tripes, il n'y avait rien qui allait, un dessin animé comique tournait sur la télé, mais on n'entendait pas Hanate rire, il n'y avait pas de trace de son aura et il n'était pas venu les accueillir en courant. Akesha fronça les sourcils, avançant en lui faisant signe de se taire, lui prit une voix forte.

- Ganesh ?! Hanate ?!

Ils purent entendre un faible reniflement derrière l'îlot de la cuisine et Akesha sauta par-dessus pour trouver Hanate prostré contre le meuble, il se cachait là pour pleurer. Il se jeta toutefois dans les bras de son grand-frère, s'y agrippant de toutes ses forces, tel un marin à sa bouée. Un déluge de mots sortait de sa bouche, une litanie d'excuse incompréhensible. Akesha le berçait sans comprendre, rassuré de le trouver sain et sauf, l'enfant semblait malgré tout inconsolable. Akesha se redressa en entendant les pas de Ganesh, ce dernier pester des morceaux de tasses brisées dans les mains. Le nouveau venu se figea quand une odeur de haine le submergea. Akesha déposa Hanate dans les bras de Mélissa, déposant un baiser sur son front en se défaisant de sa poigne.

Akesha se jeta sur Ganesh le plaquant contre un mur qui se fendit sous le choc, Ganesh était persuadé d'avoir senti ses os craquer, si un regard avait pu tuer son crâne aurait subi le même sort que le mur derrière lui. Akesha écumait de rage.

- Refais le pleurer et je te jure que je te tue !

L'aura d'Akesha faisait trembler l'air, elle s'était matérialisée sous la forme d'un ours gigantesque qui ne quittait pas l'indien du regard, il semblait n'attendre qu'un geste pour le déchiqueter. Mélissa recula sous la pression, elle avait l'impression que si elle intervenait l'ours se retournerait contre elle, pour la première fois, elle comprenait les craintes d'Ashe, elle restait tétanisée. Ganesh tenta de courber l'échine pour se soustraire à la pression qui paraissait capable de disloquer le bâtiment. Il eut un sursaut avant que sa propre colère n'explose, définitivement son instinct de survie était à revoir. Il frappa Akesha tentant de le repousser.

- C'est tout ce qu'il me restait d'ELLE !

- ET ALORS ? Tu as tes souvenirs CONNARD ! Pour toi, l'objet d'une morte a plus de valeur que le cœur des VIVANTS ! ELLE EST MORTE ! Ta putain de tasse ne la fera pas revenir.

- TU...

Ganesh asséna un puissant coup de boule à Akesha, sans que ce dernier bouge, la rage de l'Indien explosait alors que celle d'Akesha sembla s'apaiser légèrement, comme s'il prenait aussi conscience de la douleur de Ganesh.

PiliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant